Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
21 décembre 2020

OPPORTUNITES TECHNOS - Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations, n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-techn

Avantage quantique à la Chine

Boîte de réception
Opportunités Technos Se désabonner
17:05 (il y a 1 heure)
 
À moi
A quand la démocratisation ?
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, cliquez ici.
Opportunités technos
 
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.

Paris, 21 décembre 2020


Ne laissez pas votre OTK dans vos spams !

Nous avons récemment changé notre adresse e-mail sur Opportunités Technos.

Jetez un coup d’œil à votre fichier spams pour vérifier si l’un de nos envois ne s’y cache pas. Si c’est le cas, sélectionnez-le et signalez-le en tant que non-spam, ou faites-le glisser jusqu’à votre boîte de réception.

Pour être certain de recevoir nos articles, assurez-vous d'ajouter
otk@mb.opportunites-technos.com
 à votre carnet d'adresses électronique ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.

Si vous souhaitez être guidé pas-à-pas, nous vous donnons toutes les précisions nécessaires et la marche à suivre en cliquant ici.

Bien à vous,
La rédaction



∞ Ordinateur quantique : avantage à la Chine
∞ Webconférence Finances 2021
∞ Crise et krach à l'horizon


NTI HF


vignette-otk-etienneOrdinateur quantique :
avantage à la Chine
Par Etienne Henri

Un prototype d'ordinateur quantique d'un nouveau genre vient de livrer ses tout premiers résultats. Publiés dans la prestigieuse revue Science, ils sont des plus prometteurs : la machine est parvenue à calculer – et donc à obtenir un résultat – 1014 fois (100 000 000 000 000 fois) plus rapidement que le plus puissant des superordinateurs n'aurait pu le faire.

En plus d'établir un nouveau record en matière de calcul quantique, cela ouvre la voie à une nouvelle manière d'assembler ces ordinateurs du futur. Plus simples, plus robustes, moins chers et plus puissants, ils font un pas de plus vers une possible démocratisation.

L'ordinateur quantique à photons fait ses débuts

Les constructeurs américains font la course aux qubits en multipliant le nombre de cellules élémentaires de l'informatique quantique dans leurs prototypes. Ce faisant, ils s'appuient sur une propriété fondamentale des ordinateurs quantiques qui est que leur puissance augmente exponentiellement pour une taille qui augmente linéairement.

En d'autres termes, lorsque Google fait passer son ordinateur quantique de 2 à 4 qubits, sa taille est multipliée par 2 tandis que sa capacité de calcul est multipliée par 4. Plus le nombre de qubits croît, plus l'écart se creuse : passer de 10 à 20 qubits – ce qui implique encore un doublement de taille – permet de multiplier la puissance par 1 024 !

Pas étonnant que les géants de l'informatique résument leurs avancées à la multiplication des qubits dans leurs prototypes. L'année dernière, Google avait marqué les esprits en annonçant avoir réalisé un calcul basé sur 53 qubits – un record historique.

Cette course au gigantisme est cependant semée d'embûches... Pour maintenir leur intégrité, les processeurs quantiques doivent être conservés à une température proche du zéro absolu (-273,15°C, la température la plus basse atteignable dans l'Univers). Le moindre échauffement et la moindre perturbation les empêchent d'effectuer leurs calculs.

 

201221-img1
L'ordinateur quantique Sycamore de Google : une formidable machine d'une fragilité extrême.
Crédits : Alphabet

A rebours de cette complexité, l'ordinateur imaginé par le Dr Zhong se base en grande partie sur des phénomènes optiques. Il utilise les propriétés de la lumière pour effectuer ses calculs quantiques.

Du fait de cette nouvelle architecture, la plus grosse partie de la machine peut être maintenue à température ambiante. Aucun risque, dès lors, de subir la tant crainte "décohérence" en cas de microscopique perturbation. Là où augmenter le nombre de qubits dans les processeurs vire rapidement à l'impossible, il est possible d'assembler un ordinateur photonique quasiment sans limite de taille, et d'obtenir des résultats encore jamais vus.

L'avantage quantique désormais incontestable

En 2019, Google a marqué les esprits en annonçant avoir franchi le stade de l'avantage quantique. A savoir, effectuer, grâce à un ordinateur quantique, un calcul qu'aucun superordinateur classique ne pourra jamais effectuer.

Les chercheurs californiens avaient indiqué à cette occasion que le Sycamore avait réalisé en 200 secondes un calcul qui aurait pris, sur les plus gros centres de calcul du monde, 10 000 ans. Cette annonce a été reçue avec circonspection par la communauté scientifique, et des chercheurs d'IBM ont rapidement indiqué avoir élaboré un algorithme permettant d'effectuer ce calcul en seulement deux jours et demi – un délai tout à fait raisonnable pour un calcul scientifique.

Si les chercheurs de Google s'étaient probablement avancés en proclamant avoir atteint la supériorité quantique, il n'en reste pas moins que Sycamore était bel et bien parvenu à être sensiblement plus rapide qu'un ordinateur classique. Avec l'ordinateur photonique, les ordres de grandeur sont autremement plus impressionnants...


N’achetez pas un gramme d’or avant d’avoir lu CECI

Ce livre exclusif vous donne toutes les informations nécessaires pour bien investir dans l’or. Quoi acheter, quand acheter, quels pièges éviter...

... TOUT y est !

Une lecture indispensable dans le contexte actuel – et nous vous l’offrons à des conditions exceptionnelles.

Cliquez ici pour tout savoir...


Webconférence Finances 2021

Peut-on faire pire qu'en 2020 ?

C'est tout l'objet de cette webconférence. Nos experts ce sont penchés sur la question mercredi 16 décembre...

Comment bien investir en 2021 ?

Toutes les réponses sont dans cette vidéo...

201217-img3
Cliquez ici, ou sur l'image pour lancer la vidéo

 

Bon visionnage !


201221-img2Si vous l'avez manqué…
Crise et krach à l’horizon

Malgré la crise du COVID-19, notre segment d’investissement, les techs, se porte bien. Mieux, l’année 2020 aura été caractérisée par un marché haussier que rien n’a arrêté. Mais, en dépit de toutes ces bonnes nouvelles, certaines personnes commencent à se demander combien de temps la fête peut bien continuer… Il va falloir penser à se couvrir…


 

J'ai décidé d'arrêter d'aider les riches à s'enrichir toujours plus...

Mathieu Lebrun
 

Je considère que ce qui se passe aujourd'hui sur les marchés est profondément injuste...

Parce que le CAC 40 a effacé quatre ans de gains en quelques semaines au mois de mars...

A côté de ça, les riches appliquent des stratégies qui ne vous seront jamais dévoilées publiquement...

Comme la stratégie de trading que je dévoile ici.


 
Ajoutez otk@mb.opportunites-technos.com
à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir tous nos mails.
OPPORTUNITES-TECHNOS.COM
 
mail iconFacebook icontwitter iconYoutube icon
Publications AGORA © Tous droits réservés 2020
  Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à Opportunités Technos, newsletter publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2020.

Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité d'Opportunités Technos, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun. Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme Opportunités Technos est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris – service-clients@publications-agora.fr.Politique de confidentialité.

Vous souhaitez vous désabonner ? cliquez ici

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

 
 
 
RépondreTransférer
   
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité