Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
13 juillet 2019

∞ 2 ETF pour gagner à tous les coups dans la lutte contre le vieillissement ∞ Vaccin assisté par ordinateur ∞ Recycler le C

2 ETF pour gagner à tous les coups dans la lutte contre le vieillissement

Boîte de réception
x
Opportunités technos <news@p.opportunites-technos.com> Se désabonner
ven. 12 juil. 12:39 (il y a 1 jour)
 
À WILLIAM
Et aussi : La nourriture la plus écologique du monde
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, cliquez ici.
Opportunités technos
 
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter news@p.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.

Paris, 12 Juillet 2019

∞  2 ETF pour gagner à tous les coups dans la lutte contre le vieillissement
∞  Vaccin assisté par ordinateur
∞  Recycler le CO2 en comestible ?
∞  L'oscilloscope_Cryptomonnaies 


Soigner avec cannabis Soigner avec du cannabis ??? Investissez avant le16 juillet !

Alors que la France découvre le cannabis thérapeutique, il est encore temps d'investir dans ces biotechnologies que nous recommandons depuis 2 ans et qui pourraient améliorer la vie de millions de patients ! Et qu'un catalyseur puissant arrive le16 juillet !

Découvrez les 3 valeurs qui pourraient faire de vous un millionnaire

vignette-otk-etienne2 ETF pour gagner à tous les coups dans la lutte contre le vieillissement
Par Etienne Henri

Nous avons découvert hier un moyen d'investir dans l'émergence de futurs médicaments anti-vieillissement. 

La promesse est belle puisqu'il s'agit de contrer les effets de l'âge grâce à une simple pilule, et le pari est tentant pour les investisseurs les plus enthousiastes. 

Le risque est toutefois à la hauteur du potentiel : personne n'a encore jamais prouvé l'efficacité de ces traitements chez l'homme, ni leur innocuité à court et long termes. Au vu des obstacles qui attendent les startups qui les développent, les investisseurs prudents éviteront ces actions dont la valeur peut rapidement tomber à zéro en cas d'échec. 

La bonne nouvelle est qu'il existe un moyen plus simple et moins risqué d'investir dans la jeunesse éternelle. Il tient en deux mots : pragmatisme et diversification. 

Des montants colossaux en jeu

Selon MarketWatch, la lutte contre la vieillesse devrait représenter un marché annuel de 271 Mds$ en 2024. Pour remettre cette somme en perspective, cela signifie qu'à l'échelle de la planète, 75% du budget de la France seraient consacrés à cette unique thématique d'ici cinq ans ! 

MarketWatch voit les choses au sens large et englobe dans ce chiffre toutes les dépenses engendrées par le vieillissement ou la lutte contre ses effets. L'enveloppe inclut donc les frais de maison de retraite, d'aides à la personne diverses, de médicaments et de traitements médicaux esthétiques qui sont de plus en plus courants. 

L'avantage de cette approche est qu'elle prend acte de tous les comportements humains autour de la thématique. Mettre les injections de Botox au même niveau que les traitements contre la maladie d'Alzheimer peut sembler indécent, mais cette vision amorale du marché permet de décrire fidèlement la réalité des sommes en jeu. 

La question n'est pas de juger de la pertinence de ces dépenses mais d'en prendre acte pour, éventuellement, en profiter en tant qu'investisseur. 

Maximisez vos chances avec ces deux titres

Qui dit multiplicité des dépenses liées au vieillissement dit multiplicité des entreprises impliquées, donc difficulté pour les particuliers de se positionner efficacement sur l'ensemble des acteurs. 

Nous avons cependant la chance de vivre à une époque où les ETF fleurissent de toute part. Ces véhicules d'investissement ne servent pas qu'à répliquer les variations des indices boursiers à peu de frais, ils permettent également d'acquérir des paniers de valeurs sectorielles. 

J'ai sélectionné pour vous deux ETF qui ont adopté une vision pragmatique à l'image de MarketWatch et proposent une exposition au marché de la lutte contre le vieillissement particulièrement large. 

LNGR : le filet de pêche qui vous ramènera la pépite

Le premier, Global X Longevity Thematic ETF (US37954Y7720 - NASDAQ : LNGR), fait le pari de ratisser large parmi les biotechs américaines qui travaillent sur notre thématique du jour. Avec une centaine de lignes, dont la plus grosse ne dépasse pas 3,5% des actifs, LNGR est un bon pari pour qui veut être certain d'être exposé à la découverte du médicament miracle de demain. 

La présence dans l'ETF de grands noms comme Becton Dickinson, Boston Scientific ou encore Bristol-Myers Squibb, qui seront les premiers à racheter les startups prometteuses lorsqu'elles auront passé le difficile cap des essais cliniques, permet de maximiser les chances d'avoir au portefeuille les pépites de demain tout en profitant en attendant des retombées des dépenses de santé plus traditionnelles. 

Les performances de LNGR, qui est pourtant un fonds résolument tourné vers l'avenir, sont déjà excellentes : l'ETF a apporté à ses investisseurs un rendement annualisé de 12,23% depuis sa création. Avec des frais de gestions limités à 0,5% par an, une détention sur le long terme est tout à fait envisageable. 

OLD : jouez la sécurité et la rentabilité

Vous êtes allergique aux biotechs ? Même sous forme d'ETF, vous considérez le secteur de la santé occidental comme une gigantesque pyramide de Ponzi ? 

Il vous reste cependant un moyen d'investir de manière encore plus prudente. L'ETF Janus Long-Term Care (US47103U4076 - NASDAQ:OLD), au symbole on ne peut plus explicite, vous expose de manière encore plus large aux dépenses liées au grand âge. Vous ne serez qu'à moitié surpris d'apprendre que 64% des actifs du fonds sont composés de valeurs immobilières. Vu les tarifs pratiqués par les établissements qui accueillent des personnes âgées, ces entreprises représentent des poules aux œufs d'or pour les investisseurs. 

Welltower Inc., Ventas Inc. et même Orpea représentent à eux-seuls près de 37% des actifs d'OLD. Le fonds a également une ligne plus dynamique composée de valeurs de la santé (33,27% des actifs). 

Cette répartition offre un solide socle de rentabilité tout en exposant les investisseurs à de belles plus-values en cas de révolution médicale. Avec un rendement de 2%, une performance annualisée de 6,77% depuis sa première cotation et des frais annuels limités à 0,35%, OLD est probablement le placement le plus sûr et diversifié du secteur. 

Entre les ETF rassurants type "bon père de famille" (NASDAQ:OLD), les expositions sectorielles quasi-totales (NASDAQ : LNGR) et les startups qui promettent les miracles médicaux (NYSE:UBX), vous n'avez plus que l'embarras du choix pour investir dans la lutte contre le vieillissement ! 


Krach – Boom – Krach – BOOM – KRACH – B... 

Novembre 2018, les médias – soulagés - ont annoncé la mort du bitcoin.
Mai 2019, mince, ils annonçaient sa renaissance.
Comment se débarrasser de ce machin ?
Pourrait-il y avoir un 3e BOOM ?

Recycler le CO2 en comestible ? 

Vaccin assisté par ordinateur. Nouvelle étape dans l'intégration de l'intelligence artificielle dans le secteur de la recherche pharmaceutique : une équipe australienne a mis au point un nouveau vaccin contre la grippedoté d'un adjuvant découvert par un algorithme. D'après les résultats précliniques, ce vaccin serait efficace à 80-90%, contre 20 à 50% aujourd'hui… Si ces résultats sont confirmés lors des essais cliniques (d'ici un an environ), ce serait une percée monumentale pour cette maladie saisonnière et meurtrière. Il faut savoir qu'en 2017, l'efficacité du vaccin était même descendue à 10%. 

La recherche assistée par l'IA, dite in silico, gagne du terrain pour une raison très simple : elle permettrait de réduire les coûts de manière drastique. Il faut aujourd'hui près de 15 ans pour développer un médicament. Cela coûte évidemment très cher. D'autant que la recherche connaît de nombreux échecs. Avec la recherche in silico, on peut réduire ce temps à 10 ans – voire un peu moins – et les taux d'échecs sont beaucoup moins importants. Une tendance qui n'a pas fini de faire parler d'elle. 

[Le prochain numéro de NewTech Insider concernera un des champions français de ce secteur d'avenir. Nous l'envoyons le 6 août. Il est encore temps de vous abonner.

Recycler le CO2 en comestible ? Solar Foods s'est donné pour mission de conjuguer la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'alimentation de la population mondiale. Un projet fou qui vient d'accoucher d'un processus qui permet de transformer le CO2 en protéine ! Cette société présente ainsi sa farine protéinée comme la nourriture la plus écologique de tous les temps. 

Baptisé Soléine, le résultat est obtenu en combinant des atomes d'hydrogène avec du dioxyde de carbone, du potassium, du sodium et d'autres nutriments… Et ce mélange est ensuite fermenté à la manière des produits lactés. La startup finlandaise, soutenue par l'Agence européenne de l'espace, pense commercialiser le résultat de son processus sous forme de yaourt ou de soupe d'ici 2 ans. 

Si elle parvenait à mettre à l'échelle et à réduire les coûts de son procédé, elle pourrait également passer des contrats avec toutes les entreprises qui produisent de la viande de synthèse à base de protéines végétales, comme la star boursière de l'année, BYND

Des études projettent la part de marché de la viande de synthèse à 60% de la consommation en 2040. 

L'oscilloscope_ Cryptomonnaies 

190712-img1

Le bitcoin (BTC) continue de grappiller des parts sur le marché des cryptomonnaies, avec une domination de 65,3%. 

Hormis quelques hausses et baisses spectaculaires mais habituelles sur ce marché volatil, comme Aurora (AOA) ou Egretia (EGT), Quant (QNT) ou Ravencoin (RVN)… L'attention est principalement portée sur le bitcoin. Ce dernier est allé tester la résistance des 13 000 $, sans succès. 

Le cours a plongé de près de 15% dans la journée de mercredi, pour se maintenir actuellement au-dessus du support des 11 400 $. Tant qu'il tient, la tendance haussière reste intacte. 

F. D. 


ATTENTION ! Les membres de l'OPA Business Clubviennent de faire un gain de +352% !
 
Et ce n'est pas un cas isolé …

En vérité, ce club vise des gains en moyenne de 24 829 € tous les neuf jours !

Et en ce moment, exclusivement, nous vous offrons un bon de réduction de 3 000 € sur votre abonnement. 

 
Cliquez ici pour saisir cette opportunité avant qu'il ne soit trop tard !

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité