Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
19 novembre 2019

LES VIDEOS A REGARDER - VOIE CANCER PROSTATE -

7:52 / 20:17
Prostate et dosage PSA
444 125 vues
21 janv. 2017
3,6 k abonnés
ABONNÉ
scoofy harley d'endum
j'avais un taux de PSA elevé ... responsable ; le velo !! j'ai refait un test apres 15 jours sans velo , le taux a diminuer , mon urologue avait oublier que la pratique de ce sport pouvait faire bondir le taux se psa !
mamadou aidara
j'aime encouragement de ma part
D. P92
excellent tuto... et élocution des participants !
Kabine Kabba
Sais vraiment interesen
Saci Ouadjani
Merci pour l'informations docteur
Jack Jpbris
Très bonne vidéo bien expliqué
jack
bravo, je l'ai connu quand je travaillais à Saint Louis, c'est un type très sympathique et compétent.
dovebeer
félicitations Docteur très intéressant
Nadine Dessablons
EXCELLENT !!! PASSIONNANT !
syril roger Anyengoveng
C'est bon, mais certains herbes et fruits sont difficiles à trouver
jean-marie Mathieu
Un homme raisonnable.
Jacquy Lenoir
C'est vraiment un médecin ce gars ?
Rachid Rihani
Mon PSA est 7,62 J'ai passé par toutes les étapes C'est à dire Analyses,Sintegraphie,IRM, Biopsie puis la chirurgie. Je fais contrôle de la PSA tout les trois mois résultat c'est 0,01
andre l'intelligent
J'ai le cancer de la prostate grade 8 stade 4 quelle sont mais chance de survie ?
tham john
Reste a definir quand le cancer est agressif ou pas.Si le depistage est trop tardif ,les traitements qui vont suivre comme l'ormonotherapie sont une horeur.A bon entendeur...
pgk g
Les poissons oui mais sauvage et très peu. Les oméga 3 se trouve plus dans les plantes et ils sont plus consistent avec notre cellules! A bon entendeur. Merci quand même Docteur car il n'y a beaucoup de vous qui on ce discours. Tous formaté pour traiter que des symptômes.
Denis Gravel
J'ai 64 ans , je suis de Québec, je suis en rémission depuis 4 ans d'un cancer de la prostate, traité par « prostatectomie radical ». Mon taux d'APS ayant augmenté mon généraliste me dit Denis on fait pas un dosage APS 24 heures après un touché rectal , qui stimule la prostate et donne un faux positif . Il me demande donc de refaire le mois suivant un autre dosage APS . Ce deuxième indique une autre augmentation plus importante du dosage. Il me réfère a un urologue. L'urologue après examen et touché rectal, qui ne révèle PAS de bosse, me dit , c'est tout a fait normal. Néanmoins je lui dit qu'un de mes frères a un cancer agressif de la prostate depuis un ans avec métastases et es traité avec chimio, radio-thérapie entre autre . HO! me dit il par prudence on vas faire une biopsie de la prostate. Il se passa 3 semaine avant d'avoir le résultat et je me disait que si cela avait été si long c'est qu'il n'y avait rien..et le matin de ma rencontre avec l'urologue j'étais de bonne humeur et je voulais lui demandé a l a blague de me passé un ficher dans le pénis pcq j'avait de la misère a uriné (faut savoir qu'A partir de 50 ans la prostate grossi, durcie et rend plus difficile l'acte d'uriné. A 80 ans, 80 % en soufre sans qu''il n'y es cancer de la prostate pour autant. j'attendais dans la salle d'attente quand l'urologue m'appela, il étais dans le cadre de la porte de son bureau pour m’accueillir et me dit d’emblée « je n'ai pas de bonne nouvelle pour vous , Monsieur Gravel ». Je m’assis et a toute les fois qui parlais cela empirais..cancer agressif de la prostate , grade 7 sur 10 et c'est une addition de 2 chiffres, si le premier est plus élevé le cancer est plus agressif pour un niveaux de 7 ..j'avais donc 4+3. Le taux de « survie » 40 % sur dix ans. Il m'a fait passé une « Scintigraphie osseuse » , je savais ce qu'il cherchais à savoir avec cette examen..si il y avait des « métastases » ( ce qui s'avéra négatif , pas de métastase. La suite es qu'elle traitement sont possible et le choix final reviens au patient celons les renseignement que l'on nous fourni. J'ai choisi que l'ion m'enlève complètement tout le cancer de la prostate par ablation. Mon frère Gilles qui avait un cancer de la prostate avec métastase es décédé l'an dernier après 4 ans de traitement. Moi j'ai comme le dise les médecin ..« été pris à temps » et j e vais bien aujourd’hui...précisons que j'allais bien aussi au moment du diagnostique de mon cancer de la prostate..on ne ressent pas d'effet , de douleur. Certain dise que trop d'homme on été traité avec un APS élevé et qu'il n’aurait pas du l'être...pour moi l'APS est l’équivalent de la palpation des seins pour les femmes..c'est un « premier niveaux » qui doit « absolument être validé par un « biopsie » c'est ce dernier test qui dit, si cancer il y a, ou pas. Et dans les types de cellule cancéreuse certaine se développe très lentement..« MAIS » certaine sont agressive et se développe rapidement ..alors il faut intervenir rapidement pour évité les métastases qui eux demande des interventions beaucoup plus lourde de conséquence comme la chimio entre autre. Moi j'en parle ouvertement, et plusieurs homme sont venu me voir en catimini pour m'Annoncé qu'ils viennent d'avoir un diagnostique de cancer et me demandé de quoi il en retourne. Si mon urologue a décidé d'une biopsie malgré qu'il n'y avait rien au touché rectal et que mon ASP étais pas si haut c'Est que un de mes frère étais atteint et qu’aujourd’hui l'on sait que ces un cancer qui atteins la « fratrie »(les mâles d'une même famille) ce qui fait que quand mon garçon de 27 ans auras 45 ans il seras temps qu'il commence une surveillance de sa prostate..d'ici la, il ce passeras une vingtaine d’années qui souhaiton nous apporteras une meilleur prévention et de meilleur traitement. Mais de dire que le cancer de la prostate évolue lentement pour les personne agé est FAUX..cela dépend de la sorte de cellule cancéreuse . 21 300 hommes recevront un diagnostic de cancer de la prostate, ce qui représente 21 % de tous les nouveaux cas de cancer chez l’homme en 2017; 4 100 hommes mourront d’un cancer de la prostate, ce qui représente 10 % de tous les décès par cancer chez l’homme en 2017; en moyenne, chaque jour, 58 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate; en moyenne, chaque jour, 11 Canadiens mourront d’un cancer de la prostate. Denis Gravel Read more: http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/prostate/statistics/?region=qc#ixzz5FQkKODda
Lire la suite
Jacquy Lenoir
Gare aux morilles J'ai recopier votre commentaire, car pas moyen de le retrouver sur cette page Jacquy LenoirPetit canaillou va ! On est avide de sensations gourmandes hein ? En tout cas on se marre bien sur ce fil de commentaires , ça détend l'atmosphère . Atmosphère atmosphère...Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? https://youtu.be/6DKI0EP-RMA Un jour , à la suite d'une pneumonie j'ai eu droit à une endoscopie pulmonaire . Quand j'ai vu le type astiquer son tuyau aux recoins compliqués avec la micro caméra , avant de me l'enfiler par le nez , j'ai pensé quelques secondes que le patient d'avant était peut-être venu pour une coloscopie...Beurk ! Un camarade de misère à l'hosto m'a confié un jour qu'il venait de passer son " brevet colonial " , dépucelage du fion . Ben mon colon ! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ben , il faut mieux en rire que de pleurer, l'endoscopie pulmonaire, je connais j'ai même vu sur la "TV" mon cancer du poumon , un gros vers qui se rétractait quand la griffe pour en prendre un morceau le touchait, ha, la sale bête, elle voulait pas se laisser faire .🤣
Lire la suite
Chrisbolia
Il remonte la réputation de ses confrères urologues qui en avait bien besoin !
Gilles Villan
Merci pour cette interviewe et au professeur François Desgrandchamp pour la clarté de ses propos. C'est assez rare de la part du corps médical.
Grosperrin Patrick
Merci au journaliste et au professeur Desgranchamps pour ces éclairages fondamentaux. En particulier qu'il y a un grand nombre de cas de diagnostics de cancers (prostate et autres) qui ne sont qu'une forme de vieillissement, qui ne nécessitent pas des traitements lourds, précédés d'annonces traumatisantes, pour ne pas dire mortelles.... Sacré remise en question à "opérer" pour la médecine "moderne".
tellarjj
Deja signaler, par mes soins concernant le Pr Richard Albin qui avait mis au point ce dosage du PSA en 1970 qui disait ''mon test'' n'est pas valable malgre tout...Alors... seulement le nouveau IRM  ultra-performant, l'Irm-Multiparametique peux preciser si il y a un cancer de la prostate, et cela pour eviter une biopsie...
malou ben
Très très intéressant
Charles Honnorat
Bravo au Pr Desgrandchamps. Mais il ne représente qu'une infime minorité des Urologues qui presque tous, des années durant, expliquaient qu'il fallait doser le PSA chez tous les hommes tous les ans et que les généralistes qui disaient le contraire étaient des assassins. Ceci dit, le discours du Pr Desgrandchamps mériterait d'être diffusé de façon très large à tous les hommes.
MrQuietman87
Dedicace a l'abruti de docteur Brakbie de l'hopital de saint junien qui voulais me faire une biopsie obligatoire avec l'IRM ! quand je lui ai demander si il était possible de voir l'IRM avant de faire la biopsie il m'a répondu NON ! et c'est pas négociable l'un ne vas pas sans l'autre !!! j'ai jamais vue un toubib aussi agressif un vrai malade !!! lui a part un doigt dans le cul il ne me toucheras jamais !
JEAN PIERRE SEGADE
Professeur François DESGRANDCHAMPS j appréciés grandement votre exposé sur ce sujet du PSA ; mais quels sont les remèdes pour faire diminuer voir supprimer ce méchant PSA ; merci er bonne soirée
maurice schmitt
J'ai entendu dire que le PSA ne suffit pas , il faut faire le toucher rectal
mHAMED HADJDJILANI
Vous méritez plus qu'un poste de chef de service Prof, vous pensez beaucoup plus qu'un malade sur sa santé, quoi de plus BRAVO PROFESSEUR FRANCOIS ......bonne continuation..... (j'ai tout compris en quelques minutes).
Thiburce 974
je ne vois pas trop où est le risque de faire un dosage PSA. Il s'agit d'un simple prélèvement sanguin. Souvent avec d'autres mesures pour une même piqure.
Benyousef Moumeni
Strobolisation de la pro state
Aiissa H
✔ COMPLEXE UNIQUE DE LA PROSTATE : Avec EXTRAIT PALMIE NAIN, TOMATES LYCOPÈNE, EXTRAIT DE GRAIN DE COURGE, BETASITOSTEROL, POUDRE DE CALENDULES (LUTEINE) FIGUE DE BARBARIE, CANNEBERGE, le ZINC et le SELENIUM. ✔ 3 MOIS DE TRAITEMENT : Vous obtenez 90 capsules VEGAN pour la prostate avec une combinaison exceptionnelle d'ingrédients précieux - POUR AMÉLIORER LEUR QUALITÉ DE VIE ET POUR LE SOULAGEMENT DES EVENTUELS PROBLÈMES A LA PROSTATE. ✔ SURTOUT POUR HOMMES A PARTIR DE L’AGE DE 30 ANS avec des problèmes de miction, urgence, faible flux d'urine ou pression de la vessie, souvent causés par une hypertrophie bénigne de la prostate - CHOISIR UN TRAITEMENT NATUREL POUR LA PROSTATE. ✔ QUALITÉ ALLEMANDE : Depuis PLUS DE 30 ANS BIOMENTA developpe et produit des suppléments alimentaires en Allemagne. https://amzn.to/2N4SZ2i
Lire la suite
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité