Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
16 juillet 2019

Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre Le plus gros GÂCHIS de l’histoire de la santé Boîte de réception x

 

1 sur 10 349
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

Le plus gros GÂCHIS de l’histoire de la santé

Boîte de réception
x
Florent Cavaler - Mes informations Curcuma <florent.cavaler@mail.santenatureinnovation.info>
09:56 (il y a 4 heures)
 
À moi
Le plus gros GÂCHIS de l’histoire de la santé
Chère lectrice, cher lecteur, 

Vous êtes des milliers à m’avoir écrit pour me confier votre expérience avec la curcumine. Un immense merci pour vos commentaires ! 

Je ne peux pas répondre personnellement à tout le monde. 

Mais j’ai constaté que plusieurs d’entre vous m’ont avoué avoir été déçus par leur complément de curcumine. Par exemple, une de mes lectrices m'écrit ceci :  

"J'utilise le curcuma depuis des années, au même titre que d'autres compléments alimentaires (spiruline - lucuma - maca, etc.). A vrai dire, je ne remarque pas clairement si cela est bon ou non pour le fonctionnement de mon organisme. Honnêtement, si j'arrête d'en prendre, je ne vois aucune différence. "

Beaucoup d'entre vous semblent peinés et déçus de reconnaître que leur complément ne marche pas... Mais dans ce message, vous allez comprendre pourquoi certains ne ressentent pas les effets promis.  

En fait, ce n’est probablement pas la faute de la curcumine (dont les bienfaits sont validés par des milliers d’études), mais plutôt du complément que vous utilisez

Car oui, de nombreux fabricants proposent des produits qui ont un sérieux problème : leur faible disponibilité

Votre curcumine ressort-elle… avec votre urine ?

Le problème avec la curcumine, c’est que votre corps à beaucoup de peine à l’absorber, ceci pour plusieurs raisons : 

  • La curcumine est très instable dans le pH intestinal 

  • La curcumine présente un « profil pharmacocinétique » qui la rend difficile à acheminer jusqu’à vos organes 

  • La curcumine est éliminée très rapidement par votre corps 

Conséquence : Entre 95 et 99% de la curcumine classique sera évacuée avant qu’elle ait pu atteindre vos organes ! 

Vous vous rendez compte du gâchis !? 

Cela signifie qu’en prenant 20 gélules de curcumine, c’est comme si vous profitiez pleinement des bienfaits… d’une seule gélule - et encore. 

Tout le reste ressort directement dans vos urines

Vous comprenez donc qu’une bonne biodisponibilité est indispensable pour profiter vraiment des bienfaits de la curcumine. 

Et les laboratoires en ont d’ailleurs fait leur principal argument marketing… 

Méfiez-vous de celui qui « crie » le plus fort

« 16 fois plus biodisponible ! », «  40 fois plus puissante ! », «  185 fois plus efficace ! » 

Quand on écoute les fabricants, on se croirait au beau milieu d’un marché, à entendre les cris des vendeurs de poissons (« il est frais, mon poisson ! »). 

Mais méfiez-vous, il se peut que ce ne soit QUE DU VENT (demandez-leur de citer des études scientifiques, ils seront bien embêtés de vous répondre). 

Ces promesses peuvent être crédibles, mais à condition qu’elles s’appuient sur des recherches scientifiques

Le vendeur doit spécifier pourquoi sa curcumine sera mieux absorbée par l’organisme. Certaines synergies peuvent faire des miracles, mais il faut être très attentif à la façon dont le vendeur justifie la "puissance" de son complément. 

Et il doit surtout prouver qu’il n’utilise pas d’ingrédients nocifs pour booster l’absorption de sa curcumine

Et c’est bien ça le plus gros problème… 

Des additifs toxiques pour contourner le problème

De plus en plus de vendeurs utilisent de terribles ingrédients pour améliorer la disponibilité de leur produit. 

C’est ce que je vous révélerai dans ma prochaine lettre. 

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur les marques de compléments que vous utilisez et sur leur fiabilité, en cliquant ici.Vous pouvez me donner le nom de la marque, les ingrédients utilisés...  

... Et dans mon prochain message, je décrypterai gratuitement la formulation de vos compléments. Je vous donnerai aussi les 5 ingrédients à éviter absolument et comment les repérer sur les étiquettes des compléments. 

C’est indispensable si vous ne voulez pas que votre curcumine vous fasse plus de mal que de bien. 

Amicalement, 

Florent Cavaler 

PS. Avec mon équipe, je suis en train de travailler sur un gros projet autour de la curcumine. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (c’est une surprise). Mais surveillez bien votre boîte de messagerie, je vous en reparlerai très bientôt.  
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité