Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
15 juillet 2019

La curcumine, un miracle de la nature… vraiment ?

La curcumine, un miracle de la nature… vraiment ?

Boîte de réception
x
Florent Cavaler - Mes informations Curcuma <florent.cavaler@mail.santenatureinnovation.info>
09:21 (il y a 56 minutes)
 
À moi
La curcumine, un miracle de la nature… vraiment ?
Chère lectrice, cher lecteur, 

Vous avez sans doute entendu beaucoup de choses sur le curcuma et son principe actif, lacurcumine

On nous dit que c’est « l’épice de la longévité » des Indiens. 

On nous dit que c’est une véritable panacée, capable de soigner presque tous les maux

On nous dit qu’elle pourrait guérir l’arthrose, détruire les tumeurs, stopper l’inflammation, fortifier le cerveau, dévorer les radicaux libres ou encore lutter contre le diabète, lesproblèmes cardiovasculaires, les troubles digestifs… 

En fait, on nous dit tellement de choses qu’on finit par se demander si tout cela ne serait pas exagéré. 

Vous allez voir qu’il y a du vrai dans ces promesses… mais aussi du moins vrai

Mais qui suis-je pour vous parler de curcumine ?

Je m’appelle Florent Cavaler. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je suis rédacteur en chef de la revueRévélations Santé & Bien-Êtrel’une des revues de santé les plus lues en France

Mon métier consiste à me tenir au courant de tout ce qui se publie sur la santé, la nutrition, les maladies bégnines ou graves, les compléments… 

Je ne m’arrête pas aux informations officielles de nos ministres ou aux titres accrocheurs des grands médias. 

Chaque jour, je reçois de nombreuses revues scientifiques du monde entier (si vous voyiez mon bureau…). J’analyse des dizaines d’études, je fais vérifier chaque information par mon réseau d’experts (des médecins, des experts en naturopathie-…), etc. 

En tant que journaliste d’investigation, je suis au service de la vérité

Et tant pis si cette vérité dérange certaines têtes bien-pensantes ou qu’elle contredit le discours des autorités ou des laboratoires pharmaceutiques. 

Ce qui compte, c’est que tout le monde puisse avoir accès aux solutions de santé vraiment efficaces… et soit averti des arnaques et des pratiques scandaleuses de certains acteurs de la santé. 

C’est justement parce qu’il se passe des choses graves (et inacceptables) autour de la curcumine que j’ai décidé de lancer cette série de lettres. 

Comment le curcuma est devenu la STAR des compléments

Le curcuma est utilisé en Inde depuis plus de 2000 ans : comme épice, mais aussi pour se soigner ou encore dans certains rituels sacrés. 

Cette plante possède différents principes actifs (les curcuminoïdes), dont le principal est lacurcumine, un pigment qui donne au curcuma sa couleur jaune vif. 

Aujourd’hui, la curcumine est LE complément alimentaire le plus vendu au monde. Il existe des centaines de marques, surtout aux États-Unis, qui vendent de la curcumine par millions.  

Et si vous voulez mon avis, c’est un triomphe totalement justifié

Mais ne vous détrompez pas. Tous les bienfaits qu’on lui accorde ne sont pas validés par la science. 

Voici les bienfaits « officiels » de la curcumine[1], reconnus par l’EFSA[2], autorité européenne de sécurité des aliments. 

Ce sont les seuls qui sont scientifiquement attestés et acceptés par la communauté scientifique (méfiez-vous des compléments qui proposent d’autres allégations que celles-ci) : 

  • Articulations : la curcumine contribue à la santé des articulations[3] et aide à maintenir la flexibilité des articulations 

  • Système nerveux/équilibre mental : la curcumine soutient le fonctionnement du système nerveux et favorise un bon équilibre mental[4][5] 

  • Immunité : la curcumine aide à maintenir l’efficacité des défenses naturelles 

  • Cardiovasculaire : la curcumine soutient la fonction cardiaque[6] et la circulation sanguine[7] 

  • Peau : la curcumine aide à maintenir une peau en bonne santé[8] 

  • Digestion : la curcumine contribue au confort digestif[9], aide à favoriser la digestion et soutient la fonction hépatique[10] et biliaire 

  • Foie : la curcumine aide à maintenir la santé du foie 

Mais ce n’est pas tout. 

Toujours selon l’EFSA, le curcuma serait surtout réputé pour ses effets significatifs contrel’inflammation et l’oxydation… 

Or ces deux phénomènes seraient la cause de la quasi-totalité des problèmes de santé qui pourraient vous toucher[11]… 

… et c’est à cause d’eux que les maladies de civilisation sont en train d’EXPLOSER. 

C’est à ces deux phénomènes que j’impute l’explosion des cas de maladies cardiaques,dégénérativesmétaboliques… 

Bref, toutes les épidémies qui sont en train de ronger l’humanité ! 

Il serait donc à peine exagéré de dire que le curcuma est un véritable miracle de la nature au service de votre santé

Le problème, c’est que de nombreux compléments à base de curcumine n’ont pas un centième des effets que je viens de mentionner. 

Pourquoi ? 

Votre n’exploitez que 5 % des bienfaits de votre curcumine

Ce que les vendeurs de compléments ne vous ont jamais dit, c’est qu’il existe un OBSTACLE entre vos organes et la curcumine. 

Cet obstacle empêche la curcumine d’atteindre vos organes et de prodiguer ses effets

Quand vous prenez un complément, il y a de fortes chances que presque toute la curcumine que vous avalez finisse par ressortir… dans vos urines

Ce curieux phénomène sera le sujet de ma prochaine lettre. 

Vous découvrirez notamment : 

  • Le plus gros GÂCHIS de l’histoire de la santé 

  • Comment certains fabricants ajoutent des substances dangereuses pour faire passer plus facilement la curcumine vers vos organes. 

  • Des conseils pour décupler les effets de votre curcumine (sans mettre votre santé en danger

  • Les 6 critères utilisés par les pros pour vérifier la qualité d’un complément 

En attendant mon prochain message, j’aimerais avoir votre avis sur la curcumine. 

Prenez-vous de la curcumine ? 

Oui, non… et pourquoi ? 

Si oui, constatez-vous des effets (positifs ou négatifs) ? 

N’hésitez pas à me répondre directement en cliquant ici

Merci d’avance… 

Et à bientôt pour la suite de mon enquête ! 

Amicalement, 

Florent Cavaler 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité