4 sur 1 133
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

Rajeunir grâce au collagène : ne tombez pas dans ce piège

Boîte de réception
x

Revelations Sante et Bien-Etre <revelations-sante-bien-etre@pure-sante.info> Se désabonner

mar. 24 juil. 13:09 (Il y a 17 heures)
 
À WILLIAM


Un cocktail pour rendre votre peau plus jeune ?

Chère lectrice, cher lecteur, 

Savez-vous qu’il existe un cocktail très ciblé pour vous aider à conserver une apparence jeune et tonique ? 

Et bien oui ! Vous en avez sans doute entendu parler, car ils commencent à faire beaucoup de bruits dans la sphère anti-âge : ce sont les collagene drinks. Ces fluides liquides émergent actuellement dans la gamme des solutions beauté et je pense qu’ils seront sur le devant de la scène dans quelques mois. 

Mais alors pourquoi prendre un collagene drink pour entretenir la qualité de votre peau ? Que vous apporte-il de plus que votre crème anti-âge dont vous avez l’habitude ? 

Leur efficacité réside justement dans leur forme liquide : ce n’est pas une crème et c’est ce qui fait toute la différence ! 

Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir dans le dossier anti-âge de ma consoeur Laure Chevallier, qui travaille pour les Laboratoires Olliscience : ce laboratoire suisse a mis au point une formulation d’exception pour la santé de votre peau. 

Et petite confidence : j’ai réussi à négocier pour vous une réduction exceptionnelle de 10€ par boîte sur leur produit. Alors, ne tardez pas avant que le stock ne parte à toute vitesse ! 

Santé ! 

Gabriel Combris 

P.S : Ceci est un message commercial pour des compléments alimentaires. Le stock mis à disposition est donc limité. Ne tardez donc pas pour profiter de cette offre. 


Rajeunir grâce au collagène : ne tombez pas dans ce piège

Les découvertes récentes sur les propriétés beauté du collagène sont si impressionnantes que les scientifiques appellent cette molécule « la protéine de la jeunesse ». 

Suite à ces découvertes, les grandes marques de cosmétiques se sont jetées sur le collagène pour le vendre à prix d’or. Ces produits se trouvent sous forme de crèmes ou de sérums. 

Le problème est que si vous appliquez ces cosmétiques sur votre peau, vous allez rater l’essentiel

Car, les cosmétiques à base de collagène restent en surface et n’atteignent jamais les couches profondes de votre peau, là où se forment les rides qui apparaissent ensuite sur votre visage. 

C’est pourquoi les professionnels de la spécialité anti-âge conseillent de prendre un complément de collagène par voie orale

Et vous allez voir que cela fait toute la différence. 

A la base, le collagène est une substance active à l’intérieur de votre corps

Les recherches les plus récentes montrent en effet que le collagène est un nutriment indispensable pour que notre peau reste lisse et ferme. 

Et la meilleure manière de profiter de ses bienfaits est de l’ingérer, comme pratiquement n’importe quel nutriment. 

L’ingestion de collagène permet de toucher d’abord les couches profondes de votre peau

En effet, lorsqu’il est ingéré, le collagène est absorbé au niveau intestinal sous la forme de petits peptides ou d’acides aminés libres. Ces composés sont ensuite distribués par voie sanguine, particulièrement dans le derme. 

La densité des fibres des couches de votre peau devient plus épaisse et cela augmente la résistance mécanique de la peau[1]

Un apport alimentaire de collagène vous permet donc de préserver votre capital beauté de l’intérieur, en profondeur et c’est ce qui redonne à votre peau un nouvel éclat de jeunesse, visible et naturel.

Voici pourquoi les stars d’Hollywood ne vieillissent plus !

Comme souvent, ce sont les stars hollywoodiennes qui ont profité de cette incroyable innovation beauté. 

Regardez ces couvertures de magazines, c’est complètement fou : 

[2] 

Comment font-elles pour garder à 50, 55 et même 60 ans, le visage qu’elles avaient à 30 ans ? 

En plus, contrairement à leurs aînées rajeunies à coups de bistouri, leur visage conserve un bel aspect naturel, exactement comme si l’horloge du temps ne tournait plus pour elles. 

Qu’est-ce que les stars d’aujourd’hui ont découvert et que leurs aînées ne savaient pas ? 

La célèbre star de la série télé Friends que l’on ne nomme plus a 49 ans et elle a été la première à révéler cet incroyable secret de beauté qui fait fureur parmi les stars américaines[3]

Il s’agit d’une substance, présente dans notre corps depuis toujours mais laissée pour compte jusqu’à peu et que les scientifiques appellent « la protéine de la jeunesse »

Les recherches les plus récentes montrent en effet que cette substance est essentielle pour que notre peau reste lisse et ferme. 

Mieux encore : elle est présente en abondance au cœur de tous les tissus de notre corps, même au niveau des articulations et des os, où elle diffuse son action pour un effet global. 

C’est ça le secret des stars hollywoodiennes d’aujourd’hui : au lieu d’essayer de rajeunir artificiellement à coups de botox et de bistouri, ces célébrités rajeunissent vraiment, à l’intérieur de leur corps. 

Et cela se voit d’abord sur leur visage. 

La « protéine de la jeunesse » : prodige de notre corps

Chez l’homme, le collagène joue un rôle essentiel dans le maintien de l'intégrité structurelle de la plupart des tissus. C’est-à-dire qu’il assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous les tissus conjonctifs. 

On trouve du collagène principalement dans la peau (40%), les os et les dents (10-20%), le cartilage et les tendons, auxquels ils confèrent leurs propriétés mécaniques spécifiques. 

Dans le derme, l’association du collagène avec de l’élastine permet de procurer des propriétés de résistance et d’élasticité à la peau

Dans l’organisme, le collagène a une durée de vie longue, estimée à 15 ans chez l’adulte. Il est donc particulièrement sensible aux effets du temps, notamment à cause des agressions extérieures comme l’oxydation et la glycation – un phénomène majeur du vieillissement prématuré de la peau, dû à la consommation de sucres. 

Ainsi, pour apporter protection et longue vie au collagène présent dans votre corps, il convient de lui procurer des actifs qui permettront de maintenir sa qualité sur le long terme. Sans quoi cette molécule incroyable ne pourra plus assurer correctement son rôle pourtant essentiel sur votre peau. 

En ce sens, certaines vitamines ciblées sont particulièrement intéressantes, car elles disposent de qualités protectrices des cellules contre le stress oxydatif. 

Cette vitamine est l’alliée n°1 du collagène

La vitamine C, qui est précurseuse du collagène, joue ainsi un rôle primordial dans les premiers stades de la formation du collagène[4]

Une étude portant sur 4 025 femmes américaines de 40 à 74 ans a montré qu’un apport supérieur en vitamine C favorise une qualité de peau optimale, en diminuant l’apparition des rides et la sécheresse de la peau[5]. Ceci s’explique du fait de son rôle méconnu, qui participe activement à la formation de collagène dans le corps. 

Ainsi, en apportant un supplément nutritionnel de vitamine C à votre organisme, vous l’aidez à produire d’autant plus de collagène, pour renforcer la qualité de votre peau. 

De plus, grâce à son action protectrice contre le stress oxydatif, la vitamine C est également l’une des molécules les plus puissantes pour vous défendre face aux mécanismes du vieillissement cutané

Par ailleurs, la vitamine C contribue au maintien de la fonction immunitaire et augmente l’absorption du fer. Une étude d’observation publiée en 2011 et portant sur plus de 10 000 personnes a mis en évidence l’importance d’une consommation suffisante de vitamine pour la santé de l’organisme dans son ensemble[6]

Une autre vitamine est essentielle pour protéger vos cellules des radicaux libres : il s’agit de la vitamine A

Vitamine A libère le potentiel de votre peau

Vitamine liposoluble, la vitamine A se présente dans l'organisme sous la forme de « rétinol ». Ce nom lui vient de son histoire, car c'est dans la rétine qu'on l'a isolée pour la première fois. 

Elle est essentielle au processus de spécialisation cellulaire, c’est-à-dire qu’elle participe à la synthèse de certaines protéines et plus particulièrement à la formation du collagène

En plus de son action pour le collagène, elle intervient directement pour préserver votre peau puisqu’elle contribue à maintenir sa qualité, notamment en vous protégeant contre les radicaux libres. 

L'organisme s'approvisionne directement en vitamine A dans les aliments de source animale ou végétale. Néanmoins, on observe un appauvrissement considérable de la teneur en vitamines au sein de bon nombre d’aliments depuis plusieurs décennies. Ceci s’explique essentiellement du fait de l’agriculture intensive et de la présence de plus en plus inquiétante de polluants environnementaux. 

Par conséquent, les oranges d’aujourd’hui contiennent 21 fois moins de vitamine A que celles des années 1950[7] ! 

Voilà pourquoi les tous nutritionnistes, comme le professeur Willet de l’Université de Harvard, sont unanimes pour recommander de prendre chaque jour un complément nutritionnel contenant notamment les fameuses vitamines A, C et E, en plus d’une alimentation équilibrée. 

Et pour votre peau, ce geste peut faire toute la différence… 

La vitamine E est l’atout secret de votre visage

On sait que la baisse de production du collagène provient essentiellement du stress oxydatif. Comme les vitamines A et C, la vitamine E vous protège activement contre ce stress oxydatif

En clair, le stress oxydant (ou oxydatif), selon des travaux américains menés en 1993, vient expliquer le processus du vieillissement de l’homme. En somme, des molécules très réactives et liées à l’oxygène abîment à chaque instant nos molécules les plus vitales et participent alors à l’érosion de notre corps[8]

Ces molécules très réactives sont appelées les radicaux libres. 

Or, la vitamine E est capable de neutraliser les radicaux libres en excès, qui peuvent mettre vos cellules en péril. Ainsi, en protégeant votre organisme contre le stress oxydatif, il devient possible de préserver durablement votre capital jeunesse

De plus, en 2014, une étude portant sur 217 personnes ayant consommé un complément alimentaire liquide contenant notamment de la vitamine E et de la vitamine C a démontré une grande efficacité pour préserver la qualité et donc la beauté de la peau[9] : 

  • Les experts ont noté une amélioration des lignes du visage chez 69% des sujets 

  • 82% des personnes sujettes à de fortes sécheresses cutanées ont vu leur hydratation significativement améliorée lors de l’étude 

  • La densité de collagène a été augmentée dans plusieurs zones du derme (environ +15%) 

  • La peau est devenue plus ferme chez 37% des sujets après 6 mois de supplémentation. 

La recette beauté de votre peau

Nous l’avons vu, le collagène est un peu comme l’agar-agar de votre corps : sans lui, la recette ne prend pas ! D’ailleurs, et pour faire un parallèle parlant, on sait que la gélatine s’obtient grâce à la cuisson du collagène. 

De plus, c’est parce que leur peau contient de grandes quantités de collagène que les enfants ont de belles joues à croquer.  

Quand vous étiez jeune, votre peau était composée d’environ 80% de collagène. 

Malheureusement, à partir de 25 ans, vos réserves de collagène commencent à diminuer d’environ 1,5% par an

Ce phénomène explique pourquoi les rides apparaissent vers 30 ans et se creusent de plus en plus au fil des années.  

Bien entendu, cela commence inexorablement mais lentement au début. Puis le processus s’accélère avec les années, pour s’accentuer à la ménopause où la chute des œstrogènes aggrave l’épuisement du collagène et de l’élastine[10]

A 40 ans, le niveau des réserves de collagène corporel peut être réduit de 30%. A 50 ans de 45%. A 60 ans de 60%. A ce stade, il est urgent de réagir ! 

Sans collagène, votre peau est moins élastique, elle retombe vers le bas et se plisse

De plus, la peau est le tissu le plus lourdement exposé à l’impact environnemental. Et son apparence reflète dans les moindres détails votre état de santé ou encore la qualité de votre alimentation. Selon ces paramètres, elle peut alors vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes ! 

Heureusement, il est possible d’augmenter vos apports en collagène et ceci permet de faire toute la différence. Mais, encore faut-il choisir la forme la plus efficace pour révéler la beauté de votre peau… 

Tous les collagènes ne se valent pas

Le collagène est disponible sous plusieurs formes. 

Il y a le collagène natif, le collagène gélatineux et le collagène sous forme de peptides. 

Les peptides de collagène sont la forme la mieux assimilée par notre corps et donc la plus efficace. 

Des études ont montré que 90% des peptides de collagène sont absorbés très rapidement par l’organisme, ce qui garantit la délivrance rapide des actifs vers les cellules qui en ont besoin.[11]-[12]  

Ce collagène rare et précieux est produit en France à Angoulême et c’est celui que vous trouvez dans OLLIXIR, le nouveau « collagene drink » de jeunesse développé par Olliscience. 

OLLIXIR est un fluide liquide, à ingérer pur ou dilué dans l’eau. Ce fluide naturel est contenu dans un petit flacon ambré pour le protéger de la lumière. Il contient un arôme de citron doux et naturel. 

Il vous suffit d’une seule dose par jour pour obtenir 5 000 mg de peptides de collagène pour bénéficier des propriétés de ces actifs sur votre peau. 

10 jours suffisent pour booster votre peau !

Pour un éclat maximum, il est conseillé de suivre une supplémentation de 10 jours à renouveler tous les mois

Avec ce geste simple et grâce aux puissants actifs de cette formulation d’exception, votre peau est mieux hydratée et se raffermit. Vos rides s’estompent et votre visage retrouve l’éclat de sa jeunesse

Ces évolutions sont visibles à l’œil nu et elles sont obtenues de manière naturelle, ce qui renforce encore cette impression de retrouver le visage que vous aviez lorsque vous étiez plus jeune. 

Ce n’est pas tout. L’action du collagène se fera sentir dans d’autres parties de votre corps, en particulier au niveau de vos articulations car elles ont absolument besoin du collagène pour fonctionner normalement. 

C’est pourquoi prendre les actifs d’OLLIXIR ne sera pas seulement votre geste beauté le plus important, mais il sera un geste pour le bien-être de tout votre corps. 

Cette « cure de Jouvence » n’est plus réservée seulement aux célébrités

Le collagène est en train de révolutionner la gamme des solutions anti-âge. 

Finis les liftings et les coups de bistouri chers et risqués. Il existe maintenant cette solution douce, efficace et qui n’est plus seulement réservée aux stars hollywoodiennes.

Vous pouvez maintenant vous procurer OLLIXIR et bénéficier pleinement des propriétés indispensables pour booster le rôle du collagène dans votre corps. 

Et pour cela, vous n’aurez pas besoin de payer des fortunes dans des cosmétiques inutiles ou des interventions chirurgicales coûteuses. 

En plus, vous pouvez profiter d’un essai garanti 100% satisfait ou remboursé pendant 365 jours

Cela signifie que si, après avoir testé OLLIXIR, vous estimez que ce produit ne vous convient pas parfaitement, vous pouvez renvoyer vos boîtes restantes pour obtenir un remboursement intégral. 

Vous n’aurez pas à payer un seul euro car les frais de réexpédition seront pris en charge par nos Laboratoires, grâce au bordereau de retour pré-timbré joint automatiquement et gratuitement à votre colis. 

Conseil pour une efficacité maximum

Les peptides de collagène présents dans OLLIXIR sont probablement l’une des solutions beauté les plus prometteuses actuellement. 

Toutefois, ne vous attendez pas à perdre 10 ans du jour au lendemain. Les mécanismes du vieillissement ont commencé à s’installer depuis plusieurs années à l’intérieur de vos cellules et vous ne pourrez pas vous en débarrasser en 24 heures. 

En revanche, ce qui est certain, c'est que le collagène contenu dans OLLIXIR va être assimilé tout de suite à l’intérieur de votre corps et dans les couches profondes de votre peau. 

Donnez-lui le temps nécessaire en renouvelant votre supplémentation 3 à 6 fois minimum pour garantir une action profonde et visible. 

Pour renforcer encore le rôle du collagène, la formulation OLLIXIR est complétée par autres actifs puissants, comme les vitamines A, C et E, qui agissent au cœur de vos cellules pour ainsi vous prémunir du processus de vieillissement prématuré. 

OLLIXIR contient encore du bêta-carotène (vitamine B5) et deux antioxydants (extraits de feuille de thé et de myrtille) pour rehausser les traits de votre visage et révéler toute la beauté de votre peau. 

Dernière précision importante

Comme souvent, les stars d’Hollywood ont été les premières à profiter des puissants bienfaits remodelants des fluides liquides à base de collagène et de ses précurseurs. 

Toutefois, vous pouvez maintenant en profiter car OLLIXIR est disponible pour la première fois en Europe. 

Cette formulation a été conçue et développée dans la « Health Valley » suisse par l’équipe scientifique des Laboratoires Olliscience. Elle est basée sur les dernières études internationales qui ont révélé les propriétés du collagène sur la qualité de tous les tissus de votre corps. 

OLLIXIR est destiné en priorité aux personnes qui souhaitent bénéficier des avancées les plus prometteuses en termes de nutri-cosmétique anti-âge. 

Les actifs naturels qu’il contient sont rares et précieux. Cette contrainte explique pourquoi que ce nouveau fluide jeunesse est fabriqué uniquement en petites séries. 

Par conséquent, si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à réserver vos boîtes dès maintenant. 

Pour rappel, votre supplémentation OLLIXIR est garantie satisfait ou remboursé pendant 365 jours : 

(dans la limite des stocks disponibles)
Portez-vous bien, 

Laure Chevallier 






****************************** 

[1] Matsuda et al., « Effects of Ingestion of Collagen Peptide on Collagen Fibrils and Glycosaminoglycans in the Dermis ».
[2] magazine ELLE, hebdo du 22 avril 2016 ; People magazine, May 1st 2017, People magazine, May 2nd 2016
[3] https://www.wellandgood.com/good-advice/jennifer-aniston-morning-wellness-fitness-beauty-habits
[4] N. Boyera, I. Galey, and B. A. Bernard, ‘Effect of Vitamin C and Its Derivatives on Collagen Synthesis and Cross-Linking by Normal Human Fibroblasts’, International Journal of Cosmetic Science, 20.3 (1998), 151–58.
[5] Maeve C. Cosgrove and others, ‘Dietary Nutrient Intakes and Skin-Aging Appearance among Middle-Aged American Women’, The American Journal of Clinical Nutrition, 86.4 (2007), 1225–31.
[6] Harri Hemilä and Jaakko Kaprio, ‘Vitamin E May Affect the Life Expectancy of Men, Depending on Dietary Vitamin C Intake and Smoking’, Age and Ageing, 40.2 (2011), 215–20.
[7] Nutrient changes in vegetables and fruits, 1951 to 1999, compiled by Jeffrey Chritian for CTV News
[8] D. Harman, « Free Radicals: from Basic Science to Medicine » pp 124-143 ; https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-0348-9116-5_11
[9] Maryam Borumand and Sara Sibilla, ‘Daily Consumption of the Collagen Supplement Pure Gold Collagen® Reduces Visible Signs of Aging’, Clinical Interventions in Aging, 9 (2014), 1747–58 <https://doi.org/10.2147/CIA.S65939>.
[10]Pelvi-périnéologie, Bernard Blanc, Laurent Siproudhis, Ed. Springer, Chap. « Prolapsus génitale : contexte nosologique et pathogénie commune » - Rôle des hormones, p.183
[11] Watanabe-Kamiyama et al., « Absorption and Effectiveness of Orally Administered Low Molecular Weight Collagen Hydrolysate in Rats ».
[12] Shigemura et al., « Dose-dependent changes in the levels of free and peptide forms of hydroxyproline in human plasma after collagen hydrolysate ingestion ». 



****************************** 

Révélations Santé & bien-être est une publication de SNI Editions. Vous recevez ce message car vous êtes abonné à Révélations Santé & bien-être. 

Votre numéro client est le : 

Pour toute question relative à votre abonnement : rendez-vous ici

Pour être sûr de bien recevoir la lettre de Révélations Santé & Bien-Être sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante