Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
26 novembre 2017

DE :Laboratoire Cell'innov - la micronutrition au coeur de vos cellules

Laboratoire Cell'innov - la micronutrition au coeur de vos cellules
 

Pouvons-nous vous aider ? 
01 86 86 00 85

Le 26/11/2017

Vitamine D : votre boîte gratuite est prête

Bonjour, 

Je vous envoie ce bref message pour vous rappeler que vous avez droit à une boîte gratuite de Vitamine D3

Pour le moment je l’ai mise de côté afin d’éviter qu’elle ne vous passe sous le nez. 

Toutefois, si je n’ai pas de nouvelles de votre part rapidement, je serai contraint de l’offrir à une autre personne. J’espère que vous comprendrez. 

Voici à nouveau le lien qui vous permet de déclencher l’envoi de votre boîte gratuite : 

Oui ! Je veux recevoir ma boîte gratuite de Vitamine D3
Voir les conditions
(seulement 250 boîtes disponibles)

Vous pouvez également demander l’envoi de votre boîte gratuite de Vitamine D3 en nous appelant directement au 01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays). 

 

P.S. : si vous ne l’avez pas lu, voici le dernier message que je vous ai envoyé. Vous y découvrirez les bienfaits extraordinaires de la vitamine D, la plus importante pour votre santé.

Si je ne devais prendre qu’une seule vitamine

 

L'équipe Cell'innov lors du Congrès International organisé par l'IPSN à Paris en 2015.


Quand je rencontre des personnes curieuses de savoir comment profiter au mieux des bienfaits des compléments alimentaires, elles me posent souvent cette question :

« Si je ne devais prendre qu'une seule vitamine en complément de mon alimentation, ce serait laquelle ? »

Si vous vous êtes déjà posé cette question, alors permettez-moi d’y répondre : si vous ne deviez prendre qu'une seule vitamine, ce devrait être la vitamine D !

C'est ce que je recommande sans hésiter à toutes les personnes qui me posent la question.

La raison est simple : un bon taux de vitamine D divise par deux votre risque de mort prématurée !

C'est ce que démontre une grande étude parue en juin 2014 dans le British Medical Journal et qui lie des taux bas de vitamine D à une augmentation de la mortalité de 57%, toutes causes confondues [1].

L'autre raison est que les études scientifiques récentes montrent que, dans les pays tempérés, maintenir un taux suffisant de vitamine D est impossible sans l'aide d'un bon complément alimentaire. C'est particulièrement le cas entre les mois d'octobre et mars lorsque le soleil se fait rare et ne permet plus la synthèse naturelle de la vitamine D.

Pour vous aider à combler ce dangereux déficit, j’ai décidé de vous faire une proposition un peu folle… Mais je suis sûr qu’elle va vous intéresser !

Je vous en dis plus dans un instant mais avant, je tiens à vous révéler pourquoi prendre de la vitamine D est l’un des gestes les plus simples et les plus importants pour votre santé.

Des bienfaits nombreux et spectaculaires

La vitamine D influence 229 gènes du génome humain [2], ce qui expliquerait qu'une carence en cette vitamine peut être à l'origine de nombreuses maladies.

Aux États-Unis, une association de scientifiques rassemblant les plus grands experts de la vitamine D a établi une liste impressionnante des maladies qui pourraient souvent être évitées par le simple fait de passer à un bon taux de vitamine D.

Ils ont par exemple calculé qu'avec un taux de vitamine D situé entre 50 et 75 ng/mL, vous obtenez les bienfaits suivants [3] :
    • votre risque de cancer baisse d'au moins 50% : cancer du sein (-83%), du côlon (-80%), du pancréas (-65%), de la vessie (-66%), de l'endomètre (-67%), du rein (-75%) ;

    • votre risque de maladie cardiovasculaire baisse d'au moins 50% : infarctus (-50%), hypertension artérielle (-78%) ;

    • votre risque d'ostéoporose et de tous les types de fractures baisse de 50% ;

    • votre risque de grippe saisonnière baisse de 83% ;

    • votre risque d'asthme baisse de 63% ;

  • votre risque de diabète de type 1 baisse de 71%.
Malgré son importance pour rester en bonne santé, très peu de personnes ont un taux de vitamine D suffisant. Pour attirer l'attention des autorités, des médias et du grand public, des spécialistes comparent cette situation à une épidémie mondiale.
Carence en vitamine D : une épidémie mondiale
Pour bénéficier des effets d'un bon niveau de vitamine D sur votre santé, vous devez viser un taux de vitamine D dans votre plasma supérieur à 40 ng/mL comme le suggèrent John Cannell et Bruce Hollis, deux chercheurs spécialistes de la vitamine D [4].

Pour maintenir ce taux toute l'année sans apport nutritionnel complémentaire, il faudrait que vous vous exposiez tous les jours au soleil, y compris le torse, pendant au moins 30 minutes, et ce, à la mi-journée.

Clairement, c'est impossible si vous vivez dans l'hémisphère Nord. C'est d’ailleurs ce qui explique qu'au moins 9 Français sur 10 manquent de vitamine D [5]. Plus d'un Français sur quatre (27%) est même en déficit sévère avec un taux inférieur à 12 ng/mL !

Ces déficits sévères concernent souvent les personnes de plus de 50 ans qui synthétisent 4 fois moins de vitamine D qu'une personne jeune, à exposition comparable, à cause du vieillissement de la peau. Une personne âgée sortant peu sera presque automatiquement carencée. De même, les enfants sont très souvent en déficit de vitamine D, parce que trop peu exposés au soleil.
Des millions de vies pourraient être sauvées
En Grande-Bretagne, le déficit en vitamine D est si inquiétant que les autorités de santé étudient en ce moment la possibilité de rendre sa prescription obligatoire pour tous [6].

Selon certaines estimations, une telle mesure permettrait de sauver chaque année des centaines de milliers de vies, rien que pour la Grande-Bretagne.

Si l'on étend cette projection à l'ensemble des pays tempérés, on pourrait sauver des millions de vies chaque année avec une simple vitamine qui ne coûte que quelques centimes par jour !

Toutefois, pour bénéficier au maximum des effets d'une supplémentation en vitamine D, il faut respecter certains critères précis issus des études de référence les plus récentes.
Conseil n°1 : prenez de la vitamine D3 et évitez absolument la D2
Il existe plusieurs formes de vitamine D dont la D2 (ergocalciférol) et la D3 (cholécalciférol).

Le corps humain ne fabrique pas de vitamine D2. La vitamine D3, elle, est fabriquée dans les couches profondes de notre peau à partir d'un dérivé du cholestérol, le 7 dehydrocholestérol, qui, sous l'effet des rayons UVB du soleil, va se transformer en cholécalciférol, c'est-à-dire en vitamine D3.

Selon les dernières recherches [7], la vitamine D3 a une capacité supérieure de 87% à celle de la vitamine D2 pour élever et maintenir vos concentrations de vitamine D.

Mais ce n'est pas tout. La vitamine D2 ne serait pas seulement moins puissante que la vitamine D3. Elle serait même dangereuse pour votre santé.

Une analyse de 50 essais contrôlés randomisés qui comprenaient un total de 94 000 participants, a montré une réduction de 6% du risque de mortalité pour ceux qui ont utilisé de la vitamine D3 et... une augmentation de 2% du risque de mortalité pour ceux qui ont utilisé de la vitamine D2 [8].
Conseil n°2 : prenez chaque jour au moins 800 UI de vitamine D3
Pour un adulte en bonne santé, une dose quotidienne d'au moins 800 Unités Internationales (UI) est conseillée pour atteindre et maintenir un bon taux de vitamine D.

Cette supplémentation devient indispensable – au moins pour la prévention – chez tout le monde (hommes et femmes) après 60 ans, et plus encore après 70 ans. Certaines études préconisent même des doses journalières encore plus élevées pour ces personnes (jusqu'à 10 000 UI par jour) [9].

À noter que, même à ces doses, et en en prenant toute l'année, vous ne risquez aucune intoxication. Selon le spécialiste mondial de la vitamine D, le Professeur Holick, « il faudrait probablement prendre entre 30 000 et 50 000 UI par jour pendant une très longue période pour risquer d'être intoxiqué ».

Vous devez également éviter les ampoules UVEDOSES qui vous envoient d'un coup jusqu'à 200 000 UI, ce qui revient à prendre un mois de soleil en pleine figure en l'espace de quelques secondes.

Non seulement ce n'est pas physiologique, car nous fabriquons un peu de vitamine D3 chaque fois que nous nous exposons au soleil, mais c'est également moins efficace qu'une prise plus modérée et sur le long terme car votre organisme peine à utiliser et stocker cette arrivée massive de vitamine D.
Recevez votre vitamine D gratuite !!
Pour vous aider à maintenir votre taux de vitamine D facilement, je viens de faire fabriquer un lot spécial de 250 nouvelles boîtes de Vitamine D3 naturelle et végétale (extraite du lichen).

Chacune de ces boîtes contient 150 comprimés dosés à 1 000 UI. Il suffit donc de prendre 1 comprimé par jour, de préférence pendant un repas, pour atteindre facilement la dose journalière recommandée par les spécialistes.

Maintenant, voici la bonne nouvelle que je souhaite partager avec vous : j’ai décidé d’offrir gratuitement ces boîtes de Vitamine D3 à un petit groupe dont vous faites partie !

Peut-être vous demandez-vous pourquoi je vous fais un tel cadeau ?

La raison est que je tiens simplement à vous remercier pour votre fidélité en vous offrant une boîte de cette vitamine si précieuse pour votre santé et votre longévité.

La seule condition pour l’obtenir est de faire votre demande dès aujourd’hui. Si je n’ai pas de nouvelles de votre part, je me permettrai d’offrir votre boîte gratuite à une autre personne.

En demandant aujourd’hui votre boîte gratuite de Vitamine D3vous la recevrez chez vous dans quelques jours seulement. Vous bénéficierez rapidement de ses nombreux bienfaits, en particulier pour :
    • renforcer vos os et réduire les risques de fractures ;

    • stimuler votre système immunitaire et augmenter vos capacités de résistance aux infections (ex : rhume, gastro, grippe..) ;

    • réduire le risque de certains cancers ;

    • prévenir les maladies cardiovasculaires et l'hypertension ;

    • diminuer le risque de dépression ;

    • vous prémunir contre Alzheimer et la maladie de Parkinson ;

  • lutter contre le diabète.
Dernière précision importante : la vitamine D3 fait partie des vitamines les plus sûres au monde. Elle n'a aucun effet secondaire connu, même à très fortes doses.

Pour rappel, le nombre de boîtes gratuites de Vitamine D3 végétale est limité à 250 boîtes.

Alors ne perdez pas une minute et demandez votre boîte gratuite avant que le stock ne soit épuisé.

Pour cela, il suffit de suivre ce lien : 

Oui ! Je veux recevoir ma boîte gratuite de Vitamine D3
Voir les conditions
(seulement 250 boîtes disponibles)

Vous pouvez également demander votre boîte gratuite de Vitamine D3 en nous appelant directement au 01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays).
 
Références scientifiques : 

[1] Vitamin D and mortality: meta-analysis of individual participant data from a large consortium of cohort studies from Europe and the United States, BMJ 2014; 348
[2] A ChIP-seq-defined genome-wide map of vitamin D receptor binding: Associations with disease and evolution
Ramagopalan SV, Heger A, Berlanga AJ, Maugeri NJ, Lincoln MR, Burrell A, Handunnetthi L, Handel AE, Disanto G, Orton S, Watson CT, Morahan JM, Giovannoni G, Ponting CP, Ebers GC, Knight JC
Genome Research, 2010
[3] All Cancers: Lappe JM, et al. Am J Clin Nutr. 2007;85:1586-91. Breast: Garland CF, Gorham ED, Mohr SB, Grant WB, Garland FC. Breast cancer risk according to serum 25-Hydroxyvitamin D: Meta-analysis of Dose-Response (abstract).American Association for Cancer Research Annual Meeting, 2008. Reference serum 25(OH)D was 5 ng/ml. Garland, CF, et al. Amer Assoc Cancer Research Annual Mtg, April 2008,. Colon: Gorham ED, et al. Am J Prev Med. 2007;32:210-6. Diabetes: Hyppönen E, et al. Lancet 2001;358:1500-3. Endometrium: Mohr SB, et al. Prev Med. 2007;45:323-4. Falls: Broe KE, et al. J Am Geriatr Soc. 2007;55:234-9. Fractures: Bischoff-Ferrari HA, et al. JAMA. 2005;293:2257-64. Heart Attack: Giovannucci et al.
Arch Intern Med/Vol 168 (No 11) June 9, 2008. Multiple Sclerosis: Munger KL, et al. JAMA. 2006;296:2832-8. Non-Hodgkin’s Lymphoma: Purdue MP, et al. Cancer Causes Control. 2007;18:989-99.
Ovary: Tworoger SS, et al. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 2007;16:783-8. Renal: Mohr SB, et al. Int J Cancer. 2006;119:2705-9. Rickets: Arnaud SB, et al. Pediatrics. 1976 Feb;57(2):221-5.
[4] Canell JJ, Hollis B : Use of vitamin D in clinical practice. Alt Med Rev 2008, 13(1): 7-20.
[5] Vernay M. et al. Vitamin D status in the French adult population: the French Nutrition and Health Survey (ENNS, 2006-2007). Usen, invs, Avril 2012.
[6] http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/aug/02/britain-not-sunny-enough-healthy-vitamin-d-levels-supplements
[7] The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism,Vitamin D3 Is More Potent Than Vitamin D2 in Humans, Robert P. Heaney, Robert R. Recker, James Grote, Ronald L. Horst, and Laura A. G. Armas
[8] Bjelakovic G, Gluud LL, Nikolova D, Whitfield K, Wetterslev J, Simonetti RG, Bjelakovic M, Gluud C. Cochrane Database Syst Rev. 2011 Jul 6;(7):CD007470.
[9] Hathckock J.N. et al., Risk assessment for Vitamin D, Am. J. Clin. Nutr., 2007 Jan, 85(1): 6-18.
Les informations de cette lettre sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé et son bien-être, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter des professionnels de santé homologués auprès des autorités sanitaires de son pays. Les informations ou les produits mentionnés sur ce site ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

Nos compléments alimentaires sont reconnus par les utilisateurs et les prescripteurs pour leur haute qualité et leur sûreté. Nos compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre spécialiste.

Pour toute autre question, veuillez consulter la rubrique FAQ de notre site internet :cellinnov.com/faqs 

Vous pouvez également contacter notre service clients :

    • Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 sans interruption :
      01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine)
      (00 33 1 86 86 00 85 depuis les autres pays)

  • Par courrier : Laboratoire Cell'innov - Service clients
    23 rue Balzac
    75008 Paris
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité