Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
5 septembre 2017

SANTE NATURE ESPRIT - Sante Nature Innovation Répondre| Aujourd’hui, 08:31 Vous Boîte de réception Chère lectrice, cher le

Sante Nature Innovation
 
|
Aujourd’hui, 08:31
Vous
Boîte de réception
Chère lectrice, cher lecteur, 

Alors que les scandales sanitaires se multiplient, les médias relayent toujours les mêmes informations partisanes. Il devient de plus en plus compliqué de s’informer. 

C’est dans ce brouhaha médiatique qu’est né le troisième Congrès International de l’IPSN. Il rassemble les plus grands spécialistes des médecines alternatives. 

Presque tous les auteurs francophones avec qui je travaille y donnent des conférences. Je vous conseille vivement de vous y rendre. 

Lisez vite la lettre d’Augustin de Livois, président de l’Institut de Protection de la Santé Naturelle. 

A votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis 


Grand Congrès de l’IPSN : réservez avant ce soir !
Chère amie, cher ami, 

La date limite pour notre offre d’été pour le 3e Congrès International de Santé Naturelle est ce soir ! 

En vous inscrivant aujourd’hui vous pouvez encore bénéficier gratuitement des vidéos du congrès qui comprennent : 
  • toutes les conférences plénières, 

  • toutes les conférences approfondies. 

  • La soirée exceptionnelle sur la Vitamine C. 

N’hésitez plus, prenez votre billet avant ce soir ! 

Ainsi :
  • Vous économisez ainsi 33 euros. 

  • Vous êtes dans nos listes pour recevoir l’accès à la vidéo gratuitement, 

  • Vous partez en vacances l’esprit libre ! 

  • Vous facilitez notre travail en nous permettant de faire face aux frais (considérables) que nous devons engager avant le congrès (Merci beaucoup !). 

Vous pourrez par ailleurs retrouver la présentation complète du programme de ces deux jours dans la lettre ci-dessous. 

Bien à vous, 

Augustin de Livois
Deux jours avec des médecins et thérapeutes du monde entier !

Le 30 septembre et 1er octobre 2017, a lieu la 3e édition du Congrès International de Santé Naturelle.Comme les éditions précédentes, rendez-vous est pris au Parc Floral de Paris. 

Cette année nous vous avons préparé un programme absolument inédit. 

Nous avons réuni pour vous, des scientifiques et des experts qui, jamais auparavant, ne se sont exprimés en France. 

Ils viennent des Etats-Unis, de Nouvelle-Zélande, du Japon, d’Autriche… 

Ils sont là pour vous. Et c’est peut-être la seule occasion, que vous aurez dans votre vie de les rencontrer. 

Seront présents en particulier les 3 plus grands spécialistes mondiaux de la vitamine C :
  •  Le Dr Thomas Levy (MD) (Etats-Unis), cardiologue, 

  •  Le Dr Ron Hunninghake (MD) (Etats-Unis), directeur de la clinique Riordan, 

  • Le Dr Atsuo Yanagisawa (Japon), cardiologue, président de la Société Internationale de Médecine Orthomoléculaire. 

  • Dr Ilyes Baghli le spécialiste de la médecine orthomoléculaire en Algérie. Il est mésothérapeute, d'ostéopathe, sophrologue et nutritionniste. 

Mais également :
  • Le Pr Georges Birkmayer (Autriche), découvreur et expert du NADH, une coenzyme qui joue sur l’oxydation des cellules et donc le vieillissement. Il est docteur en Biochimie, a publié plus de 150 études sur le NADH et a déposé 50 brevets. Personne ne connaît mieux ce sujet que lui. 

  • Le Pr Jean-Bernard Fourtillan, découvreur de la Valentonine (en 1994), l’hormone du sommeil. Il est le spécialiste mondial des mécanismes du sommeil. 

  • Le Pr Romain Gherardi, spécialiste de l’aluminium vaccinal. Depuis 20 ans, il travaille sur le sujet. Il a publié de nombreux articles scientifiques qui ont suscité l’intérêt et l’émoi de la communauté scientifique. 

  • Le Pr Henri Joyeux, cancérologue et nutritionniste, depuis 40 ans, il révolutionne la manière de penser la nutrition. Il a publié de nombreux articles scientifiques et ouvrages sur le sujet. 

  • Pr Astrid Stuckelberger (Suisse) : spécialiste de la médecine anti-âge. 

Ce n’est qu’un début. 

Je ne vous ai cité que les scientifiques mondialement reconnus par leurs pairs pour leurs travaux révolutionnaires. 

En réalité, à l’occasion de ce grand rendez-vous, vous retrouverez plus de 60 intervenants exceptionnels pour des conférences plénières, approfondies ou d’experts, ainsi que des ateliers

Cette année nous avons choisi comme thème général :

« La santé naturelle tout au long de la vie ».

Nous aborderons ainsi, les sujets clés de la santé naturelle avec des experts du monde entier qui vous donneront, en direct, des informations sûres et accessibles pour vous soigner et préserver votre santé

La santé au naturel, c’est pour tous, tous les jours. Et cela s’apprend ! 

Vous avez besoin pour cela d’une information : 
  • scientifique de 1re main, 

  • différente, 

  • accessible. 

C’est pourquoi notre objectif est simple lors de ce congrès : 

 Vous permettre, en deux jours, de faire le plein d’informations scientifiques et médicales sur les sujets qui vous concernent directement avec des experts auxquels vous n’avez pas habituellement accès.

Lors du 3e Congrès International de Santé Naturelle, vous aurez donc la possibilité de rencontrer :

Les plus grands spécialistes mondiaux de la vitamine C :

Avez-vous tout essayé pour lutter contre votre cancer ? 

Une étude menée à Mexico (Oasis of Hope Hospital) a montré que l’utilisation d’un protocole à base de vitamine C pouvait avantageusement remplacer une chimiothérapie. 

Les patients ont reçu pendant 5 ans des hautes doses de vitamines C. Leur taux de survie pour les cancers de stade IV sont trois fois supérieurs à ceux obtenus par les thérapies conventionnelles : 
  • Cancer du sein : 75% de survivants en plus, 

  • Cancer du poumon : 887% de survivants en plus (8 fois mieux que des thérapies conventionnelles !), 

  • Cancer colorectal : plus de 107% de survivants en plus. 

Intox ? Scandale ? Escroquerie ? 

Le mieux serait peut-être d’en parler avec des scientifiques compétents. 

La bonne nouvelle est qu’à l’occasion du congrès des 30 septembre et 1er octobre 2017, sont réunis au Parc Floral, les trois plus grands spécialistes de la médecine orthomoléculaire du monde :
  • Le Dr Thomas Levy (MD) (Etats-Unis), cardiologue et membre de la société Américaine de Cardiologie est également un spécialiste reconnu de la vitamine C. Il a écrit 7 livres sur le sujet et publié de nombreux articles. Il est également conférencier international. 

  • Le Dr Ron Hunninghake (Etats-Unis), directeur de la clinique Riordan (Etats-Unis). Il a établi un protocole de traitement du cancer par la vitamine C reconnu dans le monde entier. Il fait partie des médecins de référence dans la médecine orthomoléculaire. 

  • Le Dr Atsuo Yanagisawa (Japon), cardiologue. Il a publié 141 articles scientifiques. Médecin hospitalier à Tokyo, il a également été le directeur d’un centre de médecine intégrative dans la même ville. Il est Président de la société International pour la Médecine Orthomoléculaire. 

  • Dr Ilyes Baghli le spécialiste de la médecine orthomoléculaire en Algérie. Il est mésothérapeute, d'ostéopathe, sophrologue et nutritionniste. 

Ces quatre médecins ont soigné de nombreux patients atteints de maladies infectieuses, et même des cancers avec le protocole qu’ils ont développé. 

A la suite des travaux du prix Nobel, Linus Pauling, qu’ils ont continué à développer, ils ont démontré, dans leur pratique et en réunissant toutes les études qui ont été publiées sur le sujet, à quel point letraitement par la vitamine C est puissant. 

Plus de 55 000 études ont été publiées sur les bienfaits de la vitamine C. Et malgré cela, la communauté scientifique, est restée dubitative longtemps. 

Mais l’action de ces quatre hommes a changé la donne. Leurs succès répétés et la qualité des soins qu’ils prodiguent, ont eu deux conséquences : 

  • ils sont plébiscités par les patients aux Etats-Unis, Japon, et en Algérie, où ils exercent. Leurs agendas sont remplis des mois à l’avance et les retours sur leurs protocoles sont excellents. 

  •  les scientifiques et médecins sont en train de changer d’avis

Ainsi, en France, le Pr Khayat, cancérologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), a souligné dans une chronique du journal “Sciences et avenir”[ii]les bienfaits de la vitamine C dans le traitement contre le cancer. 

L’étude qu’il cite, a été réalisée sur 11 patients souffrant d’un cancer du cerveau agressif (glioblastome). On leur a injecté de la vitamine C à haute dose en intraveineuse pendant deux mois. La dose a été augmentée pendant que les patients recevaient une traitement classique (chimiothérapie et radiothérapie). 

Le Dr Khayat précise : 

 « Les chercheurs ont observé qu’après 2 ans, la moitié des personnes recrutées dans l'étude étaient encore vivantes alors que la survie moyenne au glioblastome est généralement d'environ un an. »

Pour autant, il faut savoir que soigner avec de la vitamine C à haute dose n’est pas autorisé en France. 

C’est quelque chose qui doit changer. Et notre congrès s’inscrit aussi dans cette perspective. 

Lors du congrès, écoutez Alan Smith, « miraculé » de la vitamine C. Son histoire est captivante. 

Il est le premier patent à avoir été soigné grâce à la vitamine C en hôpital. 

Elle a fait la une en Nouvelle Zélande où il est devenu le héros d’une émission de TV Néo-Zélandaise, 60 minutes au cours de laquelle il a raconté son parcours. 

N’hésitez pas non plus à échanger avec Michel Dumestre, qui a traduit et publié le livre du Dr Thomas E Levy (La panacée originelle – Editions Michel Dumestre 2016). Il connaît la problématique sur le bout des doigts, ainsi que tous les acteurs de la médecine orthomoléculaire. Depuis des années, il travaille à faire mieux connaître les vertus de vitamine C à haute dose auprès du public francophone. Saluons sa ténacité dans ce combat ! C’est grâce à lui que nous avons pu réunir, lors de ce congrès, ces experts de la vitamine C. Je l’en remercie donc au passage. 

Des spécialistes de la naissance et de l’enfance :

Les premières années de notre vie sont déterminantes. Et les premiers instants de la vie sont à la fois fragiles et angoissants. 

C’est sans doute la raison pour laquelle, les accouchements aujourd’hui, sont souvent des moments de stress et une course contre la montre ! 

Avez-vous parlé de votre accouchement ou de celui de votre compagne ou de votre fille autour de vous ? Est-ce que tout s’est parfaitement bien passé ? Est-ce que les prévisions des médecins se sont avérées exactes ? 

Ce stress n’est pas une fatalité. 

Lors du congrès, n’hésitez pas à en discuter avec le Dr Michel Odent, gynécologue et obstétricien qui a introduit en France la possibilité de faire naître son bébé dans l’eau

Il a été le premier à observer et mesurer l’effet “inhibiteur” de l’environnement hospitalier sur les accouchements. En clair, le stress induit par les blouses, les machines et les craintes du personnel de l’hôpital joue sur les hormones des femmes. Leur travail est freiné et les enfants naissent moins facilement. 

Partant de ce constat, il a réaménagé les salles d’accouchement, dans l’hôpital de Pithiviers où il travaille. Et comme il le dit lui-même[i] : 

« Nous les avons transformées en pièces d’une maison, puis nous avons introduit un piano, jusqu’à aboutir à la possibilité d’accoucher dans l’eau. En très peu de temps, nous sommes passés de 200 à 1000 accouchements par an ».

Ensuite, il a créé un centre de naissances à Londres le « Primal Health Research Center » où il mène de nombreuses études sur les naissances qui viennent compléter sa longue expérience de terrain. Grâce à lui, notre connaissance sur les hormones, sur les conditions dans lesquelles se déroulent un accouchement optimum a considérablement progressé. 

Le sujet vous passionne ? 

Parlez-en également avec Paul Poras, ostéopathe à Cannes, expert des naissances naturelles, pour qui, seulement un tiers des naissances (celles qui sont les plus à risques) devraient avoir lieu à l’hôpital. Les autres pourraient aussi bien se dérouler dans des maisons spécialisées ou à la maison. 

Cela vous choque ? Venez l’écouter et en discuter avec lui. Peut-être changerez-vous de perspective ! 

Sur ce sujet délicat (au sens premier du terme !) de la naissance, allez écouter la conférence du Dr Dominique Eraud, acupuncteur, qui nous parle des bébés lumières ! 

La naissance n’est pas tout. Encore faut-il aider ces enfants à grandir et à se construire. Notre éducation et notre apprentissage affectif nous poursuivent toute notre vie. 

Pourquoi ? Comment pouvons-nous faire face aux craintes et aux manques de notre passé ? Comment pouvons-nous éviter de commettre les mêmes erreurs que nos parents, avec nos propres enfants et petits-enfants ? 

Autant d’interrogations auxquelles répondront Bernadette Lemoine, psychologue renommée, spécialiste de la famille, avec... sa fille, Véronique Cordier-Lemoine, psychologue et écrivain à succès, elle aussi. 

Mais vous aurez également la possibilité d’écouter le Dr Olivier Soulier sur la question de l'embryogenèse, qui à mon sens, est l’un de ses plus beaux sujets. Conférences déroutantes et magnifiques en perspective…

Des experts en nutrition :

Moins taboue qu’il y a quelques décennies, la nutrition fait désormais partie du monde médical avec de plus en plus de médecins qui s’y intéressent et la création de diplômes universitaires créés dans ce domaine. 

Pour autant, rien de tout cela n’aurait vu le jour sans les pionniers de l’alimentation comme le Pr Henri Joyeux, cancérologue et icône de la santé naturelle dans le monde francophone et au-delà. 

Avec un courage et une énergie remarquables, le Pr Henri Joyeux lutte de toutes ses forces pour aider les familles, les malades, toute la société à retrouver le goût d’une alimentation naturelle, et d’une santé renforcée. Professeur de médecine, il a publié de nombreuses études scientifiques et écrit plus d’une quarantaine de livres sur la nutrition à destination du grand public. 

Saluons également son action en tant que lanceur d’alerte sur la question du vaccin DTP où il a souligné la discordance entre l’obligation vaccinale et les vaccins présents sur le marché. Plus d’un million de personnes ont signé la grande pétition qu’il a lancée avec l’IPSN. 

Notre grand médecin n’est cependant pas le seul, ni à œuvrer dans le domaine, ni à s’exprimer sur le sujet lors de notre congrès. 

Si par exemple, vous avez des questions sur le régime Okinawa, faites part de vos doutes au Dr Jean-Paul Curtay, médecin de renommée internationale et pionniers de la nutrithérapie. Il enseigne les vertus depuis 1989 de ce régime alimentaire dans plus de 20 pays. A ce jour, il a formé plus de 6000 médecins. Son “parcours Okinawa” (publié chez SNI) a été suivi par plus de 20 000 patients ! 

Côté nutrition, vous pouvez également aller écouter Marion Kaplan, nutritionniste, formée par le Dr Catherine Kousmine. Son engagement pour la santé naturelle est total depuis des années. C’est elle qui a fait connaître de nombreuses approches nouvelles à travers les congrès qu’elle a organisés et les livres qu’elle a écrits. 

Vous cherchez des sujets plus pointus ? Vous voulez savoir si les produits de la ruche sont faits pour vous ? 

Rendez-vous avec Nicolas Cardinault pour tout savoir sur l’apithérapie ou avec le Dr Patrick Véret pour la nutripuncture. 

Et l’eau me direz-vous ? N’est-ce pas l’un des éléments clés de la santé ? Quelle eau faut-il choisir ? Peut-on la filtrer ? Faut-il la dynamiser ? Nous avons l’homme qu’il vous faut sur ce point : Thibault Geluyckensingénieur et expert de l’eau. 

Et si vos inquiétudes portent sur la qualité des produits, n’hésitez plus, allez voir Bernard Astruc, qui diffusera un film (commenté en direct) sur l’évolution de l’agriculture biologique. Vous verrez, il a de bonnes nouvelles à vous annoncer ! 

Un cancérologue fondateur d’un centre de médecine intégrative révolutionnaire :

C’est la médecine de demain aux niveaux scientifique, organisationnel et humain. 

Lorsque vous étiez à l’hôpital, (ou l’un de vos proches), peut être avez-vous rêvé en plus de vos soins classiques de bénéficier, lors de votre séjour, d’un massage ou d’une séance d’acupuncture ? 

Peut-être auriez-vous aimé pouvoir vous épancher auprès d’un psychologue ou rencontrer un coach en nutrition pour vous aider dans vos choix alimentaires et ainsi retrouver la santé plus vite ? 

Tout cela existe. A Aix-en-Provence, dans le Centre ressource, qu’il a fondé et où il exerce la cancérologie, Le Dr Jean-Loup Mouysset fait un travail remarquable. Il a rassemblé 130 intervenants : médecins, personnels soignants, thérapeutes qui prodiguent de nombreux soins différents aux patients : sophrologie, fasciathérapie, ostéopathie, acupuncture, bains chauds, réflexologie etc… 

Ce centre, qui est une première en France, propose de « porter un autre regard sur le cancer » en se concentrant d’abord sur le malade avant la maladie. 

L’objectif est de : 

« donner une force et une existence à la personne malade et à ceux qui l’aident au quotidien, afin qu’elle devienne actrice de sa santé et traverse l’épreuve du cancer avec de meilleures chances de guérison ».

Profitez de la présence de ce cancérologue talentueux et généreux pour l’écouter et lui parler. 

Une délégation de phytothérapeutes :

C’est un peu la fine fleur du Royaume… 

Savez-vous toujours quelle tisane prendre lorsque vous avez un mal de gorge ? Et pour les maux de tête, savez-vous qu’il existe des plantes aussi efficaces que l’aspirine, dont l’action, cependant ne “brûle” pas votre estomac ? 

Les plantes médicinales, pourvu qu’on sache les utiliser sont un trésor extraordinaire. 

Elles permettent une médecine délicate, adaptée à chacun et efficace. Le tout est de savoir à qui s’adresser. Nous avons réuni pour vous des personnalités amoureuses des plantes qui pratiquent une médecine (ou un accompagnement santé) de précision, à la fois individualisée et vivante. 

Vos orateurs sur ce sujet sont : 

  • Le Dr Bruno Chacornac. Homéopathe et phytothérapeute, il a formé de nombreux médecins, pharmaciens et thérapeutes à la phytothérapie qu’il maîtrise à la perfection. Surtout, il connaît l’art de la prescription comme personne d’autre. Il nous parlera de la maladie de Crohn. Vous verrez comme ces prescriptions sont précises, élaborées et parfaitement adaptées à chaque patient. Vous serez estomaqués par la qualité de son travail et de l’approche qu’il propose. 

  • Le Dr Jean Claude Lapraz qui est l’un des plus grands médecins phytothérapeutes en France. Il a développé une approche particulière de la médecine qui s’appelle l’endobiogénie. La finalité de cette approche thérapeutique est :  

« de prendre en compte la fonctionnalité physiologique de l’individu dans son unicité et dans sa globalité, ainsi que dans la relativité des interrelations dynamiques des différents systèmes qui le constituent. »[iii]

Là aussi il faut parler d’une médecine vivante ! Elle implique la mise en œuvre d’une véritable « stratégie thérapeutique » pour soigner le patient qui s’appuiera sur différents savoirs médicaux combinés (phytothérapie, nutrition etc.).
  • Le Dr Franck GigonMicronutritionniste, phytothérapeute, universitaire, et auteur à succès, ce médecin chaleureux, passionné et énergique dispose de bien des casquettes ! Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la phytothérapie, tels que 50 plantes efficaces pour vous soigner, Editions de l’Opportun, 2017 ; Petit dictionnaire énervé des aliments toxiques, Editions de l’Opportun, 2011, Se soigner par les plantes pour les nuls, First, 2012. 

  • Danielle Roux-Sitrukest docteur en pharmacie, enseignante à l’Université (Paris et Besançon), et rédactrice en chef de la revue La Phytothérapie Européenne. Elle contribue également au journal Plantes & Bien-être. 

  • Christophe Bernardherbaliste a passé quinze années de sa vie au Canada et aux États-Unis où il a appris la naturopathie et l’herboristerie. Diplômé de la Southwest School of Botanical Medicine, il y a étudié la botanique avec les plus grands experts américains, dont Mathew Wood. Il cultive des plantes médicinales et est un contributeur actif de la revue Plantes & Bien-être. 

Des références absolues de l’homéopathie :

Soigner la cause et non les symptômes, voilà ce que l’homéopathie nous promet. 

Ce n’est pas une petite promesse. Et pourtant, cela marche. 

Avez-vous déjà essayé ? 

Si ce n’est pas le cas, écoutez nos orateurs, prenez le temps de comprendre leur art, qui est aussi une démarche particulière. Vous pourriez trouver des remèdes efficaces, sans effet secondaires dont l’action est allée beaucoup plus loin que ce que vous aviez imaginé au départ… Cela se tente, non ? 

Voilà ce que les trois orateurs que nous avons choisi, sur le sujet pourrons vous démontrer aisément. Ils ont soigné des plantes, des animaux et des humains pendant des années. 

Leur savoir est précieux à un moment où l’homéopathie traverse une période difficile. 

Nos trois orateurs sont des passionnés et des personnes profondément attachantes, que je vous engage à venir découvrir. J’ai nommé :
  • Jacqueline Peker est une pionnière de l’homéopathie et de la médecine vétérinaire. Au cours d’une carrière bien remplie de médecin des animaux, elle a eu l’occasion de découvrir toute la gamme des traitements homéopathiques pour les animaux. Elle a rédigé de nombreux articles et ouvrages pour défendre la santé naturelle et l’environnement. Passionnée, talentueuse, littéraire et pourtant scientifique, Jacqueline Peker est l’une des voix les plus connues et reconnues de la défense de l’homéopathie. Venez la rencontrer et profiter de ses enseignements ! 

  • Florian Petitjean est directeur des laboratoires Weleda. Il est loin d’être un débutant sur la question de l’homéopathie et la santé naturelle. Pharmacien de formation, il a mené une très belle carrière au sein de différents laboratoires pharmaceutiques ou de compléments alimentaires. 

Il a toujours œuvré avec probité, rigueur scientifique et un attachement profond à défendre la fabrication de produits naturels de très haute qualité, qui soient à la fois respectueux de l’environnement, des rythmes et des besoins particuliers de chaque patient. 

Aujourd’hui Weleda est l’un des laboratoires mondiaux de référence dans le domaine de l’homéopathie,qui se bat pour préserver le savoir-faire européen dans ce domaine, dont nous avons tant besoin pour la santé de demain. Il nous dressera un tableau des enjeux de l’homéopathie. Vous verrez : nous avons du travail !
  • Le Dr Antoine Demonceaux : Nous avons eu la joie de vivre une conférence avec le Dr Demonceaux, il y a quelques semaines à Paris. Nous avons été si sensibles à son message que nous avons tenu à le réinviter pour qu’il partage avec vous sa vision. Il est homéopathe, psychanalyste et médecin généraliste à Reims. 

Des experts en toxicologie et en santé environnementale :

Vous êtes-vous déjà demandé si le plastique migrait dans vos aliments lorsque vous les chauffiez au four à micro-ondes ? 

Vous êtes-vous déjà posé la question de l’influence des amalgames dentaires sur votre santé ou des éventuels effets des particules fines dans l’air sur votre santé ? 

Sur tous ces sujets, nous sommes très heureux d’accueillir deux scientifiques chevronnés :
  • Le Pr André Picot : est incontournable sur la question des métaux lourds. Toxicologue, longtemps conseiller auprès des agences de santé qu’il a tenté faire évoluer sur la question des polluants, il est l’un des premiers avoir mis en garde contre la prolifération non contrôlée de métaux toxiquesdans notre environnement. Il est toxicochimiste, Docteur ès Sciences-Physiques (Paris) et Ingénieur chimiste du CNAM (Paris). Il a été chercheur dans différents centres de recherche avant d’intégrer le CNRS. 

  • Le Dr Joël Spiroux est le président du CRIIGEN, organisme indépendant qui réunit de nombreux experts transdisciplinaires afin de réaliser des études sur l’environnement et la santé. 

Le CRIIGEN a acquis une renommée internationale pour ses études sur les OGM et les pesticides. Le Dr Joël Spiroux, avec l’ensemble des scientifiques du réseau, mène depuis de nombreuses années ce combat avec talent et conviction. Sa détermination est venue de son constat journalier, en tant que médecin de ville, des ravages que causent les polluants sur la santé de nombreux patients. Il nous livrera sa stratégie pour survivre dans un monde de plus en plus toxique !

Le spécialiste de l’aluminium vaccinal :

  • Le Pr Romain Gherardi est un chercheur remarquable par sa ténacité, sa rigueur scientifique et l’indépendance de son travail. Son équipe à l’hôpital Henri-Mondor a travaillé sur la question de l’aluminium dans les vaccins et a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux risques que cette pratique engendre. Outre de très nombreuses études menées avec son équipe et publiées dans de grandes revues scientifiques, on lui doit l’excellent livre Toxic Story, (publié chez Actes Sud, en 2016), qui retrace toutes ses années de recherche au sein d’un hôpital public réputé. 

Le découvreur de l’hormone du sommeil :

  • Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan est expert en pharmacologie et en toxicologie. Ancien Professeur des Universités, directeur de laboratoire et expert auprès de différents gouvernements, il a découvert en 1994 une structure chimique, qu’il a dénommé Valentonine. Il a étudié pendant des années cette hormone, ainsi que celles qui lui sont associées et est devenu un expert incontournable du système Veille-Sommeil.  


Ces recherches ont abouti à la création d’un traitement spécifique pour le sommeil qui sera présenté au public à l’occasion du 3e Congrès International de Santé Naturelle.

Un chiropracteur de renommée mondiale :

  • Jean-Paul Pianta est un chiropracteur. Il exerce la chiropraxie ou plutôt la chiropratique comme il le dit lui-même. Conférencier international - très renommé en Allemagne notamment, où sa discipline est mieux reconnue qu’en France – il donne ses conférences en français, en anglais et en allemand indifféremment. Fin linguiste, c’est aussi un thérapeute de grand talent qui a soigné de nombreuses personnalités politiques. Jean Paul Pianta est un phénomène : sa vie est une révolution permanente et sa manière de pratiquer aussi. Et c’est logique, il pratique une approche vivante et évolutive, pensée pour les vivants ! 

Et bien d’autres thématiques passionnantes avec des intervenants de qualité !

Nous aborderons aussi :
  • La question de l’arthrose avec Laura Azenard, naturopathe, qui a écrit le livre : Comment j’ai vaincu l’arthroseThierry Souccar, éditions, 2015. Elle nous présentera sa stratégie complète pour faire face à la maladie. 

  • Les soins par la médecine chinoise avec le Dr Manola Soulanvasy, formée au Laos et en France, dont la pratique subtile de la médecine emprunte le meilleur de la vision orientale et occidentale. Le Dr Michel Angles, quant à lui parlera de diététique chinoise. 

  • Les soins dentaires holistiques, dont le Dr Catherine Rossi, nous expliquera avec le talent qu’on lui connaît, le sens et l’utilité. 

  • Les émotions grâce à une palette d’intervenants talentueux : Jean-Michel Gurret, psychologue, présentera dans une conférence inédite pour l’IPSN, les fondements de la psychologie énergétique ; Catherine Aimelet-Périssol, médecin devenue psychologue, nous expliquera comment écouter (et non gérer) ses émotions grâce à la logique émotionnelle ; Pascale Millier enfin, pharmacienne, nous apprendra à répondre à nos attentes émotionnelles, grâce aux fleurs de Bach, sa spécialité. 

  • Le mal de dos avec Jean-Pierre Marguaritte et la méthode spécifique, qu’il a inventé. 

  • Le traitement de la maladie de Lyme avec Judith Albertat qui a publié deux livres très complets sur le sujet. 

Et en conclusion du congrès… une réflexion sur la vie

Nous accueillerons Jean Staune, philosophe et essayiste, qui nous proposera une vision de l’avenir pour que celui-ci soit un rêve et non un cauchemar. 

Il a notamment écrit un livre Les clés du futur, Plon, 2015, qui est à la fois brillant et plein d’espoir. 

Sur ce livre, ils ont dit : 

 “Lisez donc le maître livre de Jean Staune, les clés du futur... et vous verrez que l'intégration de l'écologie, de la logique du recyclage et de l'économie circulaire dans celle du marché est non seulement viable, mais qu'elle constitue sans nul doute la seule voie d'avenir pour l'humanité.”
 Luc Ferry


 “Rares sont les livres qui m'ont autant ému, impressionné, et finalement fait réfléchir... La vision est magistrale parce qu’unifiée et elle accompagne clairement le mouvement de la révolution digitale. Elle pose les principes d'un projet social harmonieux et réaliste en s'appuyant sur un niveau de documentation rarement égalé”.
 Gilles Babinet

J’ajouterais que rencontrer et écouter l’auteur de ce livre est aussi une chance magnifique

Nous sommes heureux et honorés de clore nos débats avec un écrivain qui nous donnera des ailes ! 

Exceptionnel tout ce que vous allez retirer de ce congrès :

1/ Des solutions concrètes aux maux qui vous touchent ou qui concernent vos proches.

L’objectif de ce congrès est aussi de vous permettre de trouver des solutions naturelles pratiques, efficaces et durables aux maladies dont vous pouvez être atteint(e)s ou dont vos proches souffrent

Vous trouverez également de nombreuses solutions pour améliorer votre alimentation et votre mode de vie. Celles-ci vous aideront à :
  • reprendre votre santé en main, 

  • renforcer votre terrain 

  • éviter de tomber malade. 

Nous avons donc passé une consigne spéciale aux orateurs pour qu’ils soient concrets dans leurs approches (sans pour autant laisser de côté l’aspect scientifique et recherche). 

Et afin de peaufiner vos connaissance pratiques, vous pourrez participer à très nombreux ateliers : l’année dernière nous en avions proposé 82 ! (Vous trouverez un aperçu des ateliers un peu plus loin dans la lettre.)

2/ Des connaissances scientifiques inédites !

Nos chercheurs vous présenteront les résultats des dernières études scientifiques dans leurs domaines respectifs, soit :
  • parce qu’ils mènent directement ces études eux-mêmes (comme le Pr Gherardi, Pr Georges Birkmayer) ; 

  • qu’ils sont en contact direct avec des équipes de chercheurs spécialisés (Dr Joël Spiroux avec le CRIIGEN par exemple) ; 

  • Ou encore qu’ils passent régulièrement en revue tous travaux qui sortent dans leur domaine (Dr Thomas E Levy). 

En écoutant leurs conférences ou en allant directement discuter avec eux, à l’occasion des deux jours de congrès, vous aurez tout le loisir de tester vos connaissances sur les sujets qui vous intéressent directement et surtout de les remettre à jour, ce qui ne fait jamais de mal ! 

3/ Des débats sur les grands enjeux de la santé :


A l’occasion de congrès enfin, nous aurons l’occasion d’échanger sur deux nombreux sujets de santé qui font débat, comme la question de la liberté thérapeutique, des pesticides ou des OGM. 

Sur la question du DTP, notre avocate, Maître Jacqueline Bergel-Hatchuel, prendra la parole pour faire un point sur les actions que nous devons mener. 

Un stand spécifique pour les associations engagées sera prévu qui vous permettra de rencontrer de nombreux acteurs de terrain, et pourquoi pas de leur apporter votre soutien directement. 

Par ailleurs, que ce soit en plénières ou à l’occasion des conférences complémentaires nous aurons l’occasion d’échanger sur les avancées de l’IPSN sur la question du vaccin DTP et les autres sujets qui nous intéressent

4/ Des échanges avec vos voisins : Les personnes intelligentes ne sont pas seulement celles qui figurent sur le programme

Ce congrès est organisé pour permettre aux personnes extraordinaires de venir et de se rencontrer : patients, personnes ayant dans leur entourage des cas graves de maladie, personnes guéries après avoir traversé des maladies réputées incurables, thérapeutes, professionnels de santé, avocats, auteurs, journalistes spécialisés... Vous aurez l'occasion de rencontrer des centaines d'hommes et des femmes passionnants, qui partagent votre passion pour le mode de vie sain

Les contacts et amitiés que vous pourrez développer à cette occasion pourraient même être la chose la plus précieuse que vous retirerez de ce congrès. Car ce sont plus de deux mille personnes, venues des quatre coins du pays et même de l'étranger, qui seront rassemblées. 

Deux mille personnes qui n'auraient pratiquement aucun autre moyen de se rencontrer, ni même de se douter qu'elles existent !

5/ Des émotions fortes :

Que ce soit par la qualité des intervenants que nous avons sollicités, la variété des thèmes que nous vous proposons ou par votre simple présence, je sais d’ores et déjà – maintenant que j’en ai l’expérience – que nous allons vivre des émotions fortes lors de ces deux journées exceptionnelles. 

Je tiens à préciser à ce sujet, que l’année dernière et l’année d’avant, les orateurs autant que les exposants ont été unanimes : vous êtes un public d’une très grande qualité

Votre curiosité, votre attachement à la nature, votre courtoisie et vos idéaux contribuent à rendre ces journées magnifiques. 

J’espère donc vous revoir cette année, pouvoir échanger avec vous et vous serrer la main.

6/ Une belle variété de solutions de santé à découvrir (entre autres) :

  • Des protocoles précis de soins par la vitamine C, contre le cancer et les maladies infectieuses ; 

  • Accompagner une naissance le plus naturellement possible ; 

  • Comment renforcer son immunité et celle de ses enfants ; 

  • Des protocoles précis en phytothérapie ; 

  • Comment s’alimenter sainement et quelle eau boire ; 

  • Comment soigner les plantes, les animaux et les humains avec l’homéopathie 

  • Comment surmonter l’arthrose, ou le mal de dos ; 

  • Ce qu’est la chiropratique et en quoi elle se distingue de la chiropraxie ; 

  • Comment soigner ses dents de manière holistique ; 

  • Comment retrouver le sommeil ; 

  • La puissance inattendue de la psychologie énergétique ; 

  • Accompagner les traitements contre le cancer avec des solutions complémentaires 

  • et bien d’autres sujets encore ! 

7/ Des ateliers, des dédicaces et des stands

Outre les conférences, vous pourrez profiter de plus de 80 ateliers de nutrition, Qi Gong, yoga, géobiologie, ayurvéda, fleurs de Bach, naturopathie, chiropraxie, respiration, fertilité au naturel etc. tout au long du congrès. 

A découvrir tout au long du week-end : 

  • Donnez de la vie à vos années et des années à votre vie avec la chiropratique ! Sébastien Fuentesest chiropracteur, au centre chiropratique Paris 6. Il a eu la chance de se former avec Jean-Paul Pianta, intervenant au congrès, Jean-Pierre Meersseman, dirigeant du pôle de santé du club de football du Milan AC et Daniel Nicolle, plus ancien cabinet de chiropraxie en activité à Paris. 

  • À la découverte de la médecine ayurvédique : un système ancestral qui éveille l'intérêt des médecins contemporains. 

Linda Gobindoss est praticienne et conférencière, diplômée universitaire après 6 années d’études à Londres et en Inde, en Science de la Médecine Ayurvédique. Elle vient spécifiquement de Guadeloupe pour animer cet atelier.
  • Comment (bien) vivre avec la santé ? 

Sandrine Callamand, docteur en pharmacie, naturothérapeute, diplômée du DUMENAT Paris XIII, et spécialisée en nutrition et diététique. Elle est également formatrice certifiée IFIS et enseigne dans le cadre de l’Institut De Naturothérapie (IDENAT) à Paris.
  • Fleurs de Bach et mémoires prénatales. 

Martine Viniger s’est formée à la relaxation avec l’Institut Istor. Les fleurs de Bach se sont invitées dans sa vie en 1989 et elle a continué à se former à d’autres approches novatrices telles que la sophrologie de la vie intra utérine avec le Dr Claude Imbert. Elle est conseillère et formatrice Fleurs de Bach agréée par la Fondation Bach (GB) depuis 1997 en France et en Suisse.
  • Géobiologie et pollutions vibratoires : harmoniser son habitation pour sa santé
    Jean Meline
     est thérapeute et de formateur en médecine traditionnelle chinoise et géobiologue. 

  • Le chant postural ou comment relier en conscience le corps physique et l’esprit grâce à la vibration de la voix 

Elisabeth Baile est chanteuse et coach vocal en Chant Postural©

  • Fertilité consciente 

Milène Clichy est formatrice des indices combinés, méthode créée par Dr Anna Flynn, gynécologue obstétricienne irlandaise : double check method ou la méthode des indices combinés. Elle est également diplômée de la méthode allemande "Sensiplan".
  • Hatha-Yoga selon la méthode Eva Ruchpaul 

Annie Casamayou, naturopathe, enseignante d’Hatha yoga, collabore à différentes revues de santé naturelle et a écrit plusieurs livres dont le Cahier Yoga Detox, éditions Solar, 2016.
  • Qi Gong 

Dr Hue Tran, médecin acupuncteur, homéopathe, micronutritionniste enseigne le Qi Gong, qu’elle pratique depuis de nombreuses années.
  • Autonomie avec les plantes médicinales : Quelques préparations simples à réaliser facilement soi-même pour une santé préventive et curative
    Florence Huvet
     est productrice de plantes médicinales dans le Diois, dans la Vallée de Quint 

  • Coach-respiration : le mieux-être à portée de souffle 

Jean-Marie Defossez est conférencier, auteur et animateur de stages et ateliers de respiration, Jean-Marie Defossez est titulaire d'un doctorat en science et spécialisé en physiologie. Formé à de nombreuses techniques respiratoires thérapeutiques, notamment aux USA, il est initiateur en 2014 de la coach-respiration. 

Les ateliers seront répétés plusieurs fois pour vous permettre de vivre celui ou ceux qui vous plaisent le plus et de choisir le créneau horaire qui vous convient. 

Par ailleurs, vous pourrez retrouver tous les auteurs des livres sur le stand de l’IPSN, en dédicaces. 

Enfin, vous pourrez visiter 50 stands, triés sur le volet, de partenaires avec qui nous travaillons depuis le lancement du congrès. 

8/ Retours d’anciens congressistes

Je vous transmets ici quelques commentaires de congressistes venus en 2016. Ceux sont eux qui nous ont donné envie d’organiser à nouveau ce congrès en 2017 : 

“Vraiment j'ai adoré. Les personnes qui ont présenté sont en cohérence totale entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font.”

***

“Apprendre d'autres thérapeutes et professionnels (et lesquels !!), qui réfléchissent de la même manière que moi, ou de personnes qui osent dénoncer et témoigner, est tout simplement merveilleux et ressourçant, encore MERCI, et à l'année prochaine”

***

“Merci pour ce beau travail.
Un week-end formidable et réconfortant sur une nouvelle médecine.”

***

“Pour notre première participation mon compagnon et moi-même, nous avons été enthousiasmés par l'organisation et la qualité des intervenants, nous attendons avec impatience les films pour voir ou revoir les informations qui nous ont échappées tant le programme était dense et passionnant. Merci pour nous avoir permis de vivre cette expérience.
Cordialement”
Martine & Pascal

***

“Merci pour cette manifestation très instructive et enrichissante, j'en suis sortie galvanisée, pleine d'énergie et de joie. Merci à tous les organisateurs. Les échanges et le partage de toutes ces informations sont nécessaires et bienfaitrices. J'ai passé un we extraordinaire et les petits soucis sont oubliés par rapport au bénéfice retiré de ce bon moment.”
***

 
Nous avons recueilli ces témoignages à l’occasion du questionnaire que nous avons envoyé aux participants. 500 personnes (sur 2500) avaient eu la gentillesse de répondre à nos questions. Il est ressorti de ce sondage, que 97% d’entre eux étaient satisfaits ou très satisfaits du contenu des conférences de l’année dernière. 

Leur enthousiasme nous a déterminé à renouveler l’expérience cette année. 

Focus sur : Le prix du billet d’entrée

Le prix que nous vous proposons pour le congrès est de 110 euros. 

Il est probable que pour vous, cela représente une somme importante. 

Pour autant, par rapport à tout ce à quoi vous avez accès, ce montant est particulièrement intéressant. Il est même presque dérisoire. 

Regardez les prix en Europe des événements sur la santé. Vous trouverez rarement des rassemblements avec des personnes de cette qualité, à ce prix-là. 

Prenez par exemple, pour le Congrès International de Médecine Naturopathique qui vient de se dérouler à Londres, [iv] l’inscription s’élevait à près de 400 euros

Autre exemple : le Congrès International Francophone de Pédagogie en Science de la Santé, qui se déroule chaque année à l’hôpital de la Timone, coûte 450 euros par personne [v]. 

Or, notre congrès n’a rien à envier à ses événements sur le plan qualitatif. 

Pensez que votre participation couvre le prix de la salle (100 000 euros environ), mais aussi du déplacement des orateurs (billets d’avions, traducteurs, honoraires, hôtels etc.), de toutes les équipes (techniques, sécurité, informatique, logistique) et de tous les services qui nous accompagnent tout au long de l’année pour que cet événement ait lieu (agence, communication). 

Faites un calcul rapide. Même si vous êtes 2000 à payer ce prix d’entrée, vous verrez que le budget est serré. Ce prix est calculé au plus juste, et spécialement pour que vous puissiez participer à notre congrès et que l’information sur la santé naturelle soit accessible au plus grand nombre. 

Notre association, l’IPSN n’est subventionnée ni par l’Etat, ni par les labos. L’information que nous proposons est libre. 

Cette liberté a un prix. 

C’est 110 euros. 

Rapporté au nombre de conférences, cela fait un peu plus 2 euros. 

C’est le prix d’un café par conférence. Cela vaut le coup, non ?

Offre spéciale d’été !

Enfin, pour tous ceux qui se seront inscrits avant le 1er août 2017, nous offrons l’accès gratuit aux vidéos des conférences plénières et approfondies pendant 3 mois après le congrès (à partir du 1er novembre 2017 – le temps de préparer les vidéos). 

En effet, le congrès sera intégralement filmé[vi]. Ainsi, vous pourrez profiter des conférences que vous voulez « vivre » et voir en vidéo après le congrès, celles que vous n’auriez pas pu suivre. 

Avec votre offre spéciale d’été et le billet à 110 euros vous aurez donc le droit à :

  • L’accès intégral aux conférences du congrès, soit près de 40 conférences (plénières, approfondies ou d’experts) ; 

  • L’accès à l’ensemble des ateliers (plus de 80 proposés sur les deux jours) ; 

  • L’accès au Parc Floral pendant les deux jours ; 

  • La possibilité de dialoguer et de rencontrer avec les orateurs lors des conférences approfondies, des conférences d’experts ou des ateliers ; 

  • L’accès au stand IPSN où auront lieu les dédicaces, vous pourrez y retrouver les orateurs lorsqu’ils y seront installés ; 

  • L’accès à 50 exposants triés sur le volet ; 

  • L’accès au bar à tisanes ; 

  • L’accès, à l’issue du congrès, aux vidéos des conférences plénières et approfondies pendant 3 mois (à condition de vous inscrire avant le 1er août). 

En vous inscrivant maintenant, vous nous facilitez le travail. Cela nous permet de régler la salle et tous les frais liés à l’événement. 

Pour vous, c’est l’idéal : vous savez que votre place vous attend et vous pouvez partir l’esprit tranquille ! 

Alors, n’hésitez plus, commandez votre place ci-dessous : 


Plus d’information ici

De mon côté, j’ai déjà hâte d’y être ! Et je vous attends tous de pied ferme. 


Naturellement vôtre, 


Augustin de Livois 



PS : si vous êtes médecin, thérapeute, ou professionnel de santé: 

  • n’oubliez que l’IPSN est organisme de formation. Vérifiez auprès de votre employeur, s’il peut prendre en charge votre inscription au nom de votre formation professionnelle. 

  • les conférences des experts vous sont particulièrement destinées. Programme ici



****************************** 
Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité