Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
4 septembre 2017

LABORATOIRES OLLISCIENCE - Besoin de maigrir : comptez les bactéries, pas les calories

Olliscience Laboratoires
 
Vous recevez ce message car vous êtes membre Olliscience. 
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part des Laboratoires Olliscience, cliquez ici.
 
Olliscience
 
 

Besoin de maigrir : comptez les bactéries, pas les calories

Compter les calories est la pire des méthodes pour perdre du poids.

Si je vous dis de ne pas penser à un éléphant, à quoi pensez-vous ?

A un éléphant, pardi !

Il se passe exactement la même chose dans votre cerveau quand vous décidez de vous mettre au régime.

Votre subconscient va se programmer pour vous faire penser à la nourriture en permanence.

Vous planifiez vos repas. Vous comptez sans arrêt les calories. Vous supprimez certains aliments de votre alimentation, au risque de créer des carences nutritionnelles.

Vous ne pensez plus qu’à ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger.

C’est l’échec assuré.

Car même si vous parvenez à perdre du poids pendant votre régime, les frustrations accumulées à cause de la privation calorique entraînent une reprise inéluctable des kilos.

Tous vos efforts consentis partent en fumée, et vous voilà confronté au fameux « effet yoyo ».

Si vous souhaitez maigrir efficacement, sans vous épuiser physiquement et nerveusement et sans produire d’efforts inutiles, regardez plutôt du côté de vos intestins.

Des scientifiques se sont récemment aperçus que la qualité de votre flore intestinale détermine votre capacité à prendre du poids ou à en perdre1.

En apportant les bonnes bactéries et en quantité suffisante à votre flore intestinale, vous parviendrez à maigrir durablement, tout en préservant votre moral et votre santé.

Comment une bonne flore intestinale vous aide à perdre vos kilos en trop

Vos bactéries intestinales doivent former un écosystème stable nécessaire à votre santé. En effet, vos bactéries assurent 80% de vos défenses immunitaires!

Elles sont également en charge de transformer les aliments, de les digérer et de fabriquer les vitamines.

Une bonne flore intestinale peut faciliter votre digestion, améliorer votre métabolisme pour éliminer plus de graisses, et vous protéger des virus, des champignons, des mauvaises bactéries et des maladies.

Voilà pourquoi il est important que vous en preniez soin toute votre vie.

Dans l’idéal, votre flore intestinale doit contenir 85% de bonnes bactéries et 15% de mauvaises bactéries.

Un type de bactéries ne doit pas prendre le pas sur les autres et surtout les bactéries bénéfiques ne doivent pas être dépassées par les bactéries pathogènes.

Sinon, votre digestion sera plus difficile avec des risques accrus de constipation et de diarrhée et vous aurez plus de difficultés à contrôler votre poids.

Au lieu de compter les calories, veillez donc à limiter les mauvaises bactéries pour garder une flore intestinale saine et équilibrée qui favorisera l’élimination des graisses.

Les mauvaises bactéries vous font grossir

Votre alimentation influence la qualité de votre flore intestinale.

Certains aliments nourrissent les bonnes bactéries de votre flore alors que d’autres, comme les aliments transformés, nourrissent les bactéries pathogènes qui vont proliférer dans votre intestin.

Les aliments riches en sucres, comme le glucose qu’on trouve dans les pommes de terre ou le fructose des jus de fruits, sont néfastes pour votre flore intestinale. Ils favorisent la prolifération de mauvaises bactéries qui aggravent le déséquilibre de votre flore et l’empêchent de remplir correctement ses missions. A terme, vous risquez d’accumuler les kilos et d’avoir du mal à les perdre.

S’il vous arrive de prendre des antibiotiques, vous abîmez aussi votre flore car ils détruisent non seulement les bactéries pathogènes mais aussi celles qui sont bénéfiques à votre organisme.

C’est également le cas si vous allez régulièrement vous baigner dans l’eau chlorée de la piscine, si vous manipulez des produits chimiques agricoles ou si vous vivez dans un environnement pollué.

Si vous développez trop de mauvaises bactéries, ou tout simplement si votre flore n’est pas suffisamment variée, vous allez avoir du mal à perdre du poids, même en faisant attention à ce que vous mangez.

Des études cliniques ont montré que la flore intestinale des personnes obèses a une composition différente de celle des personnes minces3

Leur flore intestinale est moins diversifiée et contient davantage de « mauvaises bactéries » qui incitent l’organisme à stocker les calories sous forme de graisses.

Les chercheurs estiment ainsi qu'implanter des bonnes bactéries dans l’intestin des personnes en surpoids pourrait être une clé pour traiter l'obésité, mais également le diabète de type-2.

Les bonnes bactéries vous aident à maigrir

Une alimentation saine et équilibrée permet à vos bonnes bactéries de prospérer dans vos intestins pour assurer :

  • la digestion des aliments ;

  • le bon fonctionnement du transit intestinal ;

  • le maintien ou le retour à votre poids de forme ;

  • la régulation de l’appétit ;

  • la synthèse de vitamines et de certains acides gras ;

  • une meilleure absorption du calcium et du magnésium ;

  • le bon fonctionnement du système immunitaire ;

  • une moindre prolifération de micro-organismes pathogènes nuisibles à votre santé.

Vous pouvez recourir aux aliments fermentés comme le yaourt, le fromage, les olives et la choucroute car ils sont riches en bonnes bactéries. En effet, le processus de fermentation lactique de ces aliments améliore leur qualité nutritive.

Il faut manger ces aliments fermentés de manière traditionnelle, c’est-à-dire non-pasteurisés car la pasteurisation tue les bonnes bactéries.

Vous pouvez également consommer des ferments lactiques sous forme de supplément pour assurer un apport suffisant en bonnes bactéries à vos intestins.

Les lactobacilles sont une espèce particulièrement intéressante car ils sont capables de rééquilibrer votre flore intestinale en améliorant son fonctionnement naturel.

Perdez deux fois plus de poids grâce au Lactobacillus rhamnosus

Le Lactobacillus rhamnosus est une souche de lactobacilles qui a été identifiée en 1985 par les scientifiques Sherwood Gorbach et Barry Goldin. Vous pouvez aussi la trouver sous le nom de Lactobacillus GG, comme les initiales des chercheurs qui l’ont découverte.

Les bienfaits du Lactobacillus rhamnosus ont été reconnus dans plus de 1 000 études scientifiques. Il s’agit de la souche de ferment lactique la plus cliniquement et scientifiquement étudiée au monde.

Les recherches effectuées sur son mode d’action ont révélé une foule d’activités bénéfiques :

  • il produit une substance antimicrobienne qui accélère l'élimination des micro-organismes pathogènes ; 

  • il stimule la prolifération des cellules épithéliales qui protègent votre barrière intestinale des agents pathogènes ; 

  • il protège l'intégrité de la barrière muqueuse gastro-intestinale contre les effets secondaires des antibiotiques, les influences des changements alimentaires et l'exposition permanente aux agents pathogènes4-6.

Grâce à ses différents effets bénéfiques, le Lactobacillus rhamnosussoutient votre santé digestive et facilite la perte de poids.

En 2013, une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a mis en avant son efficacité dans la perte de poids7.

Pendant 12 semaines, les 125 participants en surpoids ont pris soit un placebo, soit un supplément de Lactobacillus rhamnosus sous forme de gélule.

Les résultats de cette étude sont stupéfiants :

  • les femmes qui ont pris le supplément ont perdu en moyenne 4,4 kg après 12 semaines seulement contre 2,6 kg pour le groupe ayant reçu le placebo ; 

  • 12 semaines plus tard, les femmes qui avaient pris le probiotique ont continué de maigrir, contrairement aux femmes ayant reçu le placebo ; 

  • au terme des 24 semaines, les femmes qui avaient pris le Lactobacillus rhamnosus ont perdu deux fois plus de poids que les autres.

Le Lactobacillus rhamnosus est sans risque pour votre santé, c’est pourquoi il est largement utilisé depuis plus de 25 ans dans 40 pays.

Une autre étude menée en 2014 par des chercheurs néerlandais a confirmé l’intérêt de proposer des ferments lactiques aux personnes en surpoids8.

Cette étude a porté sur le Lactobacillus rhamnosus mais également sur une autre souche efficace dans la gestion du poids : le Lactobacillus gasseri.

Maigrissez du ventre grâce au Lactobacillus gasseri

Le Lactobacillus gasseri est une bactérie essentielle à l'équilibre général de votre flore intestinale.

Avant que l’on découvre ses propriétés sur la perte de poids, le Lactobacillus gasseri était déjà connu pour renforcer les défenses immunitaires et soulager les troubles digestifs liés à une mauvaise flore intestinale : gaz, ballonnements, constipation, diarrhée, maladies inflammatoires chroniques intestinales.

Il produit de nombreuses enzymes utiles à votre organisme ainsi que des substances antibiotiques et anti-cancérigènes.

A l’origine, le Lactobacillus gasseri provient du lait maternel. Si votre mère ne vous a pas allaité (ou seulement quelques jours), votre flore intestinale n’aura pas été suffisamment colonisée par cette bactérie. Vous risquez d’avoir une santé plus fragile et de prendre du poids plus facilement.

Si vous faites partie des chanceux qui ont été exclusivement nourris au lait maternel pendant les premiers mois de leur vie, il y a de fortes chances pour que le Lactobacillus gasseri soit venu coloniser votre flore.

Voilà pourquoi les enfants nourris au lait maternel sont moins susceptibles d'être en surpoids.

Pour autant, cela ne signifie pas que vous êtes protégé ad vitam aeternam des problèmes de surpoids, d’obésité ou de diabète. Votre flore étant un organisme vivant qui évolue au cours du temps, il est important d’en prendre soin toute votre vie.

Le Lactobacillus gasseri participe au rééquilibrage de votre flore intestinale et à l'amélioration de votre métabolisme. En modifiant la population microbienne, le Lactobacillus gasseri diminue la capacité de votre corps à stocker les graisses.  Par conséquent, vous éliminez davantage et vous maigrissez plus vite.

Une étude en double aveugle, randomisée et contre-placebo, a évalué l'impact du Lactobacillus gasseri sur 87 personnes ayant un surplus important de graisse au niveau du ventre9.

Après 12 semaines, l’ingestion de Lactobacillus gasseri a réduit l’obésité abdominale (-8,5%), le tour de taille (-1,8%) et le poids total corporel (-1,4%).

LACTOSLIM : 2 souches de lactobacilles pour maigrir efficacement

Le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus ont été réunis dans une seule et même gélule par les Laboratoires Olliscience.

Chaque gélule a ensuite été dosée de manière à vous garantir un apport optimal en bonnes bactéries.

A chaque prise, vous recevez 12 milliards de micro-organismes : c’est une quantité idéale pour vous assurer qu’ils auront un effet positif sur votre organisme et votre tour de taille.

Les gélules de LACTOSLIM sont d’origine 100% végétale et sont gastro-résistantes. C’est-à-dire qu’elles ne vont libérer les micro-organismes qu’une fois qu’elles seront arrivées dans vos intestins.

Si vous prenez des ferments lactiques qui ne sont pas protégés par ce type de gélules gastro-résistantes, toutes les bonnes bactéries que vous ingérez seront détruites par l’acidité de votre estomac et n’atteindront jamais votre flore intestinale.

Pour protéger vos gélules, nous les avons ensuite isolées les unes des autres en les emballant individuellement dans des plaquettes transparentes et résistantes. Ainsi, elles sont parfaitement protégées de l'air, ce qui leur permet de garder les micro-organismes en vie beaucoup plus longtemps que si on les avait mises dans un pilulier.

Enfin, je vous confirme que LACTOSLIM a reçu le label Qualité d’Olliscience qui vous garantit un produit nutritionnel d’exception. Ce label encadre toutes nos activités depuis la sélection des matières premières jusqu’à notre service client.

Vous êtes ainsi certain de recevoir un produit LACTOSLIM de grande qualité, avec une traçabilité parfaite, un dosage efficace et respectueux des équilibres de votre corps.

En prenant LACTOSLIM, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver une flore intestinale saine et équilibrée qui vous aidera à perdre vos kilos en trop.

Ce qu’en pensent nos clients

Une cliente Olliscience nous a écrit ces quelques lignes pour nous parler de son expérience avec LACTOSLIM :

 « J'ai pris du poids de manière régulière sans changer quoi que ce soit à mon alimentation pendant 2 ans.

J'ai essayé de maigrir, j'ai modifié mon alimentation, fais des régimes mais rien y a fait : impossible de perdre le moindre petit gramme. Quand j'ai su que cela pouvait venir d'une mauvaise digestion qui entraine un stockage des graisses j'ai décidé d'essayer Lactoslim.

Dès que j'ai commencé Lactoslim avec une surveillance de mon alimentation, j'ai (enfin) commencé à perdre du poids et ce de manière régulière.

J'ai commencé à perdre du poids au bout de 15 jours ».

Si vous souhaitez vous aussi tester LACTOSLIM et profiter de ses nombreux bienfaits, vous pouvez réserver vos boîtes dès aujourd’hui et bénéficier d’une garantie de remboursement valable pendant 1 an.

Vous êtes protégé par votre garantie 100% satisfait ou remboursé

Je suis confiante sur le fait que LACTOSLIM répondra à vos exigences. Mais je suis aussi consciente du fait que chacun est unique et peut répondre différemment aux effets d’un produit.

Ainsi, vous disposez d’une garantie de remboursement valable pendant 1 an.

Si vous ne voyez pas d’amélioration sur votre poids ou votre digestion, nous vous rembourserons intégralement toutes vos boîtes restantes non consommées, quelle que soit la raison de votre insatisfaction.

Nous prendrons même en charge vos frais de réexpédition depuis la France métropolitaine, grâce au bordereau de retour pré-timbré joint à votre colis.

Cela vous laisse donc pleinement le temps de découvrir LACTOSLIM et de le tester en toute tranquillité.

Réservez maintenant vos boîtes de LACTOSLIM  

Ne tardez plus pour profiter des bienfaits de votre probiotique LACTOSLIM et renforcer toutes vos fonctions vitales liées à une bonne flore intestinale (système immunitaire, santé digestive).

En effet, nos Laboratoires produisent au rythme de la demande pour vous offrir une efficacité maximale. Nous vous garantissons ainsi que chaque gélule de LACTOSLIM contient bien la quantité de micro-organismes vivants indiquée sur la boîte jusqu’à la date limite d’utilisation.

Il vous permettra de perdre plus facilement vos kilos et de retrouver votre poids de forme sans vous infliger une restriction calorique difficile et dangereuse pour votre santé.

Si vous tenez absolument à compter quelque chose, alors assurez-vous de prendre quotidiennement votre gélule LACTOSLIM de 12 milliards de lactobacilles !

 
LACTOSLIM
 
OUI ! Je réserve mes boîtes
 

Portez-vous bien,

Laure Chevallier

 

 
Sources scientifiques :

1 Gut Microbiota from Twins Discordant for Obesity Modulate Metabolism in Mice. Vanessa K. Ridaura, Jeremiah J. Faith, Federico E. Rey, Jiye Cheng, Alexis E. Duncan, Andrew L. Kau, Nicholas W. Griffin, Vincent Lombard, Bernard Henrissat, James R. Bain, Michael J. Muehlbauer, Olga Ilkayeva, Clay F. Semenkovich.
2 How The Bacteria In Your Gut Is Linked To The Size Of Your Waistline, Mercola.
3 Nature. 2006 Dec 21;444(7122):1022-3. Microbial ecology: human gut microbes associated with obesity. Ley RE1, Turnbaugh PJ, Klein S, Gordon JI.
4 Mack, D.R., et al., Extracellular MUC3 mucin secretion follows adherence of Lactobacillus strains to intestinal epithelial cells in vitro., Gut 2003; 52:827-33.
5 Silva, M., et al., Antimicrobial substance from a human Lactobacillus strain., Antimicrobial Agents and Chemotherapy, 1987; 31.8: 1231-1233.
6 Doron, S., et al.,Lactobacillus GG: bacteriology and clinical applications., Gastroenterol Clin North Am. 2005;34:483-498.
7 Effect of Lactobacillus rhamnosus CGMCC1.3724 supplementation on weight loss and maintenance in obese men and women. Marina Sanchez, Christian Darimont, Vicky Drapeau, Shahram Emady-Azar.
8 Mekkes MC : The development of probiotic treatment in obesity: a review. Benef Microbes. 2014 Mar;5(1):19-28. doi: 10.3920/BM2012.0069.
9 Kadooka Y1, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T., Regulation of abdominal adiposity by probiotics (Lactobacillus Gasseri SBT2055) in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial., Eur J Clin Nutr. 2010 Jun;64(6):636-43.

 

 

Joindre un conseiller Olliscience 
Du lundi au vendredi de 8h à 18h 
depuis la France : 03 74 82 82 82 
depuis l'étranger : +33 3 74 82 82 82 
serviceclient@olliscience.com

 

Partager cette lettre avec un ami 
Si cette lettre vous a plu, vous pouvez la transférer à vos amis. 
Vous pouvez également les inviter à s'inscrire à notre lettre d'information ici.


Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité