Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
22 mai 2017

Et dire que son médecin voulait « tout couper »… Boîte de réception x - DANTE - CORPS ESPRIT - LA LETTRE

Et dire que son médecin voulait « tout couper »…

Boîte de réception
x
Projet Sante Corps Esprit <xavier.bazin@sante-corps-esprit.fr> Se désabonner
21 mai (Il y a 1 jour)
 
À moi
La Lettre de Xavier Bazin


Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Et dire que son médecin voulait « tout couper »…


Cher(e) ami(e) de la Santé, 

C’est une histoire qui fait froid dans le dos : 

Michel T. est un retraité de 65 ans, avec un problème de santé « classique » à son âge : une prostate volumineuse. 

Michel a la hantise d’aller dîner à l’extérieur. Il s’est même contraint à ne plus boire du tout après 17 heures pour éviter de se réveiller cinq, six fois dans la nuit pour aller aux toilettes. 

Sexuellement, sa « virilité » est mise à l’épreuve : moins d’envie, moins d’endurance, moins de confiance en lui. 

Sur le conseil de son médecin traitant, il a consulté un urologue. Et là, le verdict a été sans appel : « compte tenu de votre âge », lui a-t-il dit, « il faut opérer ». L’ablation, et ce sera réglé… 

Michel a réfléchi, pesé le pour et le contre, sans trop savoir ce qu’impliquait vraiment une ablation de la prostate sur la sexualité, sur l’image de soi (risque de port de couches etc.). 

« Après tout, c’est lui le spécialiste, il sait de quoi il parle ».

Mais avant de passer sur le billard, Michel a accepté de suivre le conseil de sa fille, étudiante en naturopathie, et d’essayer autre chose… 

Une approche humaine, constructive et centrée sur le malade, dont vous retrouvez en détail la recette dans un numéro spécial de la revue Santé Corps Esprit

Au cœur de la stratégie, on trouve d’abord un programme nutritionnel minutieux : les aliments à éviter (graisses animales saturées, produits fumés, sucre, thé noir, etc.), ceux qu’il faut privilégier (acides gras insaturés notamment). Mais ce n’est pas tout : 
  • Les compléments alimentaires qui prennent soin de la prostate : vous connaissez peut-être le palmier scie, le prunier d’Afrique, mais vous découvrirez aussi un mélange qui réduit de 86 % les symptômes de l’hypertrophie de la prostate ! 

  • Une diète très spéciale à pratiquer deux soirs par semaine ; 

  • Une douche d’eau tiède étonnamment libératrice ; 

  • Etc. 

Un mois plus tard, Michel est retourné voir l’urologue qui voulait tout couper… 

Et vous allez découvrir ce qui s’est passé ensuite. C’est à vous redonner le sourire. 

Ce numéro spécial de la revue Santé Corps Esprit a été préparé par une des plus belles équipes thérapeutiques jamais constituées autour d’une ambition, celle de vous ouvrir l’accès à TOUTES les solutions de pointe pour guérir, prévenir les maladies et mieux vieillir… 

Dans ce numéro, vous trouverez également un dossier complet pour vous protéger des fractures et de l’ostéoporose (maladie des os fragiles) : 

Ostéoporose : 5 secrets pour des os solides (même après 75 ans)
Le diagnostic de l’ostéoporose a un taux d’erreur qui monte jusqu’à 50 %. 

Ce qui veut dire que vous avez une chance sur deux qu’on vous décèle une maladie que vous n’avez pas du tout ! 

Mais cela n’empêche pas l’industrie pharmaceutique de vous faire avaler des molécules initialement conçues pour… laver le linge [1] 

Pas étonnant alors, comme l’explique le Dr Philippe Véroli dans un dossier truffé de révélations et de conseils pratiques, que les traitements classiques de l’ostéoporose (Evista, Optruma, Fosamax, Fosavance, Adrovancen, etc.) aient des effets secondaires problématiques : 
  • Ostéonécrose (mort des tissus osseux) de la mâchoire, ce qui exige de réaliser un bilan bucco-dentaire systématique avant traitement, et de le répéter tous les ans ; 

  • Complications oculaires (cataracte, uvéite, conjonctivite, sclérite) ; 

  • Troubles du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire) ; 

  • Cancers de l’œsophage. 

On a même signalé des douleurs osseuses, articulaires, musculaires après quelques jours de traitement… qui continuent même après l’arrêt du traitement. 

Heureusement le Dr Véroli, médecin anesthésiste-réanimateur à Paris et spécialiste en nutrithérapie, vous dévoile 5 solutions naturelles pour garder des os solides comme des piliers. 

Éviter l’ostéoporose : voici comment faire
Première chose à savoir, l’ostéoporose n’est pas une conséquence inévitable de l’âge

L’os est un tissu vivant : il est essentiellement constitué de protéines sur lesquelles se fixent de nombreux minéraux. Surtout, il est, comme les autres organes, en perpétuel renouvellement. Pour garantir la bonne santé des os, on parle souvent du calcium. Au point de négliger d’autres éléments, largement aussi importants. 

Notez bien la liste que vous donne le Pr Véroli. Vous allez y découvrir les indispensables renforts des os dont on ne parle jamais. 

La bonne nouvelle est que les facteurs de risque de l’ostéoporose sont des éléments sur lesquels vous pouvez agir : déficit en vitamine D, apports excessifs en sel (à ce propos, vous allez découvrir LA question que les rhumatologues oublient souvent de poser à leur patient), alimentation trop acide etc. 

Tous les détails sont bien sûr dans le dossier, avec également une information qui risque de vous étonner si vous avez régulièrement fait des régimes au cours de votre vie. 

Enfin, le Dr Véroli vous dit ce qu’il faut penser précisément du lait, car des mensonges incompréhensibles persistent à son sujet. 

Exceptionnellement, je vous propose de recevoir gratuitement ce numéro qui n'est normalement plus accessible. 

Dès confirmation de votre abonnement à la revue, vous le recevrez en version électronique dans votre boîte de messagerie. 

Également dans ce numéro spécial : 

Anxiété, stress, peur : vivre enfin apaisé (avec la médecine chinoise)
Avez-vous remarqué que la médecine occidentale aborde les émotions (peur, tristesse, joie) avec un mélange de gêne et de distance ? Comme si elle disait : « mais ce n’est pas scientifique, les émotions ! » 

Mais la médecine chinoise, elle… 

Dans sa logique, les émotions font partie intégrante de notre physiologie. Elles participent à notre adaptation au monde, à notre équilibre intérieur (corps-esprit) : 
  • La joie (xÇ å) est l’émotion de la santé, de la bonne humeur, de la détente. Elle favorise la circulation du qì et du sang, détend l’esprit et favorise la paix intérieure si nécessaire à l’activité de l’esprit, de l’énergie et du jÄ«ng (principe vital). 

  • La colère (nù æ) est une réaction naturelle de défense contre un danger ou une menace. C’est l’émotion de la réaction et du combat. Elle permit à nos ancêtres d’échapper aux hostilités de leur environnement. 

  • La pensée (sÄ« æ) représente notre capacité à réfléchir sur un problème donné pour y trouver éventuellement une solution. C’est l’émotion de la réflexion et de l’adaptation. 

  • La tristesse (bÄi æ²) s’exprime lorsque nous perdons un être proche ou une situation à laquelle nous tenons. Elle souligne notre attachement à quelqu’un ou à quelque chose. La médecine chinoise la voit parfois comme une nécessité

  • La peur (kÇng æ) est une émotion également extrêmement utile pour le maintien de la vie. Elle représente le signal d’alarme face à un danger ou souligne une crainte (consciente ou non). C’est l’un des outils privilégiés de l’instinct de conservation. 

Ce n’est que lorsqu’elles débordent, qu’elles deviennent excessives, répétées, qu’elles s’accumulent, que les émotions sont source de maladies parfois graves (dépression, cancer, diabète, troubles de la libido, du sommeil etc.) 

Vous allez découvrir dans le fascinant dossier que consacre Philippe Sionneau aux émotions que l’une des causes les plus fréquentes du dérèglement émotif ne se situe pas du tout où on l’attend : tout se joue avec le foie ! C’est lui qui régule le mental et les émotions (GÄn Tiáo Chàng JÄ«ng Shén Qíng Zhì - èè°çç²¾ç¥æå¿). 

Son dossier n’est pas seulement un guide pratique pour maîtriser ces sentiments qui nous font parfois du mal. 

C’est aussi un fabuleux voyage au cœur de ce qui nous touche, nous heurte parfois, une plongée dans une étonnante circulation qui se déroule réellement à l’intérieur de notre corps et que la médecine occidentale refuse obstinément de regarder. 

Lorsque se créent des obstacles ou des barrières, la médecine chinoise offre alors de nombreuses techniques pour retrouver la paix intérieure 
  • L’acupuncture, bien sûr, offre des trésors inestimables pour fluidifier les émotions ; 

  • La phytothérapie, ensuite. Je ne veux citer ici que la célèbre Chái Hú ShÅ« GÄn SÇ æ´è¡çèæ£ (poudre de Radix bupleuri pour drainer le foie), mais vous découvrirez de nombreux autres traitements efficaces ; 

  • Et surtout, des exercices d’automassage et de Qi gong (gymnastique chinoise) permettant de réguler le foie et vos émotions. Ce dossier vous guide pas à pas et vous montre les gestes nécessaires pour retrouver une sérénité méritée… 

A lire également dans ce numéro de Santé Corps Esprit, cette nouvelle alerte médicament : 

À lire d’urgence si vous prenez des somnifères 
Une étude parue dans le très respecté British Medical Journal vient de montrer que les tranquillisants et les somnifères peuvent multiplier par deux le risque de mourir chez les consommateurs plus ou moins réguliers. [2] 

Et cette étude intervient après plusieurs autres qui ont toutes montré une augmentation du risque de démence liée à ces médicaments. 

Réaction des autorités de santé ? 

…/…/… (« le numéro que vous avez composé n’est plus en service actuellement ») 

Vous allez comprendre dans le dossier rédigé par le Dr Lemoine qu’il ne faut malheureusement pas trop attendre des institutions officielles pour se tenir informé sur ces médicaments. 

Dommage, quand on sait qu’ils sont totalement inefficaces au-delà d’un usage de trois à quatre semaines. Et que vous allez découvrir leurs autres secrets inavouables dans ce dossier. 

Heureusement, vous trouverez également des solutions naturelles performantes contre les troubles du sommeil. La valériane, la camomille, la passiflore, vous connaissez sûrement déjà. Mais le truc en plus du Dr Patrick Lemoine pour s’endormir sans tranquillisants ni somnifères, je vous assure que vous n’en avez jamais entendu parler. 

Egalement dans ce numéro de Santé Corps Esprit 

– Sommeil, idées noires : essayez la chronobiologie nutritionnelle. Pour connaître l’alimentation optimale du matin et du soir, des chronobiologistes ont eu l’idée étudier l’un des aliments les plus universels et naturels qui soient : le lait maternel. 

Leur conclusion : le lait du matin et celui du soir ne sont pas du tout les mêmes !!! Un lait « tonique » riche en L. tyrosine (acide aminé) pour démarrer la journée, un lait « relaxant » riche en L. tryptophane (acide aminé) le soir.
Ils en ont tiré une liste de 4 conseils nutritionnels et deux compléments indispensables, qui vous aideront vous aussi à retrouver un rythme alimentaire qui peut améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil en seulement quelques jours

– Huiles essentielles et libido. La splendide Cléopâtre, venue à la rencontre de Marc-Antoine dans un bateau de bois de cèdre avec des voiles imprégnées de jasmin, obtint tout ce qu’elle voulait… Aujourd’hui la relation entre l’odeur et le désir sexuel intéresse de plus en plus les scientifiques. 

Découvrez les fragrances douces, florales pour des instants de tendresse (huile essentielle de camphrier), les huiles aux notes chaudes et épicées de la passion (cardamome, santal blanc, cèdre de l’atlas, etc.), celles qui stimulent « l’éveil » (rose de Damas, néroli, etc.)… Avec bien sûr tous les protocoles précis et la recette d’un étonnant bain aromatique aux mélanges sensuels. 

– Pesticides dans l’assiette. Le Roundup de Monsanto, ça vous dit quelque chose ? Les instances européennes « hésitent » à classer cet herbicide comme « cancérigène ». On peut leur suggérer de lire les révélations du Pr Gilles-Eric Séralini, lauréat du Prix international des lanceurs d’alerte 2015. 

Il détaille ce qui se passe dans le corps lorsqu’on pulvérise des pesticides. Les conséquences ? Cancers, maladies nerveuses, maladies immunitaires, allergies et maladies hormonales. Il nous dit aussi ce qui est pour lui la meilleure façon de se protéger.

À lire aussi : 

– Le tratak, un exercice de nettoyage du mental pour optimiser votre concentration et votre mémoire. Dans une étude, les résultats obtenus sur l’augmentation des capacités cognitives des personnes âgées ont de quoi bluffer. Avec un mode d’emploi détaillé pour s’exercer au tratak chez vous. 

- Anti-cancer : une étonnante raison de multiplier les pauses à la machine à café ! 

- Le régime radical qui guérit du diabète de type 2. 

Mal de dos : les chirurgies inutiles à éviter !

Vous l’avez bien compris, ce numéro spécial de Santé Corps Esprit peut réellement faire la différence sur votre santé. 

Et c’est pourquoi je voudrais vous l’envoyer gratuitement – il vous suffit d’ajouter votre nom à la liste des abonnés de la revue pour le recevoir dans quelques secondes, sur votre messagerie ! 

C’est une sorte de cadeau de bienvenue, et j’espère que vous en profiterez sans hésiter. 

Santé Corps Esprit est une revue unique en son genre
Car je vous rappelle que Santé Corps Esprit est vraiment une revue sans équivalent : 
  • Elle est entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, choisis pour leurs compétences inestimables ET leur capacité à transmettre leurs conseils sans jargon, de façon simple, pratique et toujours passionnante…  

  • Elle intègre la puissance thérapeutique des méthodes corps-esprit. C’est pour cela qu’elle donne une place à part à la médecine chinoise, qui a compris depuis 2 500 ans l’importance capitale pour guérir des trois piliers de santé : la diététique (nutrition), la pharmacopée (plantes) et la maîtrise de nos émotions (esprit). 

  • Elle vous garantit de ne pas manquer la dernière découverte qui peut sauver votre vie: les flavonoïdes du pamplemousse rajeunissent à vos artères et peuvent vous éviter l’accident cardiaque ; l’ibuprophène finit par provoquer des lésions de l’intestin et des maladies auto-immunes ; une poignée de noix chaque jour réduit de 81 % votre risque de contracter le cancer du côlon, etc.  

Jugez-en par vous-même : 

La plus belle équipe médicale jamais constituée...à votre service !
Voici l’équipe qui vous permettra d’avoir accès à TOUTES les solutions de pointe pour guérir, prévenir les maladies et mieux vieillir : 



Le Dr Éric Ménat
. Médecin phytothérapeute, homéopathe, spécialiste en nutrithérapie, il est enseignant à la faculté de médecine de Paris XIII. Il collabore avec le prix Nobel de Médecine Luc Montagnier au sein de Chronimed, un groupe de recherche de pointe sur les maladies chroniques 


Le Dr Philippe Veroli
. Médecin anesthésiste-réanimateur à Paris, il pratique lui aussi une médecine globale : il est diplômé de médecine traditionnelle chinoise, spécialiste en nutrithérapie… et pratique régulièrement des techniques « corps-esprit » comme l’hypnose. 


Le Dr Fabienne Millet
. Pharmacienne, elle s’est spécialisée dans les remèdes par les plantes médicinales et les huiles essentielles, sur lesquelles elle a publié plusieurs livres. 


Le Dr Patrick Lemoine
. Docteur en neurosciences et psychiatre à la Clinique Lyon Lumière à Meyzieu, il dirige une équipe de 14 médecins pionniers sur les méthodes de guérison par l’esprit sans médicament. 


Christian Brun
, naturopathe. En plus de ses consultations, il enseigne la naturopathie dans la plus prestigieuse école de formation en France (le CENATHO-Paris). 


Philippe Sionneau
. Spécialiste de la médecine chinoise, il enseigne à travers le monde entier, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Océanie. Il a publié à ce jour 25 ouvrages sur la médecine chinoise dans divers domaines (acupuncture, diététique, phytothérapie…)  



C’est une équipe littéralement extra-ordinaire, constituée d’experts à la pointe de la révolution thérapeutique en marche ! 

Et leurs conseils vous sont accessibles dès aujourd’hui, en quelques clics. 

Notre engagement pour un prix accessible à TOUS
Il est évident qu’un éditeur « classique » exigerait le prix d’un livre haut de gamme pour chaque numéro de Santé Corps Esprit, tant leur contenu est riche et unique.  

L’abonnement dépasserait alors les 200 euros, pour 12 exemplaires par an. 

Mais vous n’aurez pas à payer ne serait-ce que la moitié de ce montant car nous ne sommes pas une « maison d’édition ».  

Notre but est de diffuser au plus grand nombre de personnes des informations capitales pour leur santé, qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs. 

C’est pourquoi vous ne trouverez pas la moindre publicité à l’intérieur de Santé Corps Esprit. C’est pour nous la seule manière de vous garantir que nos informations sont indépendantes, sans conflit d’intérêt

Tout ce que nous souhaitons, pour que le projet soit viable et durable, c’est couvrir nos coûts : experts, rédacteurs, maquette, impression et envoi. 

Nous avons fait nos calculs : chaque numéro devrait nous coûter environ 6 euros à réaliser et à envoyer par la poste, soit un total de 72 euros par an et par abonné, pour 12 numéros. 

Mais pour le lancement de cette revue, nous proposons un tarif spécial à seulement 37 euros en France métropolitaine. Cela représente 10 centimes par jour, un montant dérisoire pour vivre mieux et plus longtemps 

Vraiment, ne tardez pas à profiter de cette offre, car nous ne pourrons pas nous permettre de proposer ce tarif de lancement très longtemps. 

Et si vous avez un petit budget, songez seulement aux économies que vous pourrez réaliser en quelques mois ! 
 
Regagnez plusieurs fois le prix de votre abonnement
Car le monde des plantes et vitamines en compléments alimentaires est une jungle sans foi ni loi. A côté de fabricants sérieux et responsables, vous trouvez une masse d’industriels cupides ou de petits escrocs qui vous vendent de la poudre de perlimpinpin à des prix invraisemblables.  

Nos thérapeutes vous donneront les adresses des produits de confiance, réellement dosés et vendus à des prix raisonnables.  

Ils vous donneront aussi tous les trucs pour économiser partout où cela est possible, sans rogner sur votre santé : quels aliments vous pouvez ne pas consommer bio… ou comment réaliser vos propres produits ménagers, garantis sans perturbateurs endocriniens - c’est rapide, amusant et très économique !  

Avec Santé Corps Esprit, vous éviterez de vous ruiner dans des matériels santé inutiles ou hors de prix… et saurez identifier ceux qui peuvent vous apporter de réels bienfaits. Extracteurs de jus, purificateurs d’air, diffuseurs d’huiles essentielles, simulateurs d’aube, auto-cuiseurs… : leurs prix peuvent varier du simple au triple sans raison valable !  

Au total, il est possible d’économiser plusieurs centaines d’euros chaque année simplement en lisant Santé Corps Esprit !  

Remboursement intégral sur simple demande
En vous abonnant aujourd’hui, vous recevrez chaque mois, dans votre boîte aux lettres, votre numéro de 32 pages, rempli d’informations pratiques décisives pour votre santé.  

Nous vous l’envoyons où que vous soyez, dans le monde entier – prévoyez simplement une participation aux frais d'acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.  

Et parce que notre but est de vous rendre service, il est hors de question pour nous de recevoir le moindre centime de votre part si vous n’êtes pas pleinement satisfait.  

C’est pourquoi nous vous remboursons intégralement votre abonnement dans les 3 mois sur simple demande, par email ou par téléphone.  

Vous n’aurez pas à vous justifier et vous pourrez garder tous les numéros que vous aurez déjà reçus.  

Voilà encore une pratique insensée pour un éditeur « normal ». Mais nous sommes convaincus que vous serez plus que satisfait de ce que vous recevrez. 

Sécurité totale et garantie de paiement
Enfin, si vous vous abonnez depuis l'Europe, sachez que vous bénéficiez aussi d'une double garantie supplémentaire grâce à la nouvelle norme européenne de paiement SEPA. 

Nous faisons partie des organisations engagées en faveur de ce nouveau moyen de paiement SEPA : il est plus économique et encore plus sécurisé que la carte bancaire

Avec le SEPA, vous avez même la possibilité d’être remboursé, sans frais, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement. Cela vous donne une garantie supplémentaire, même si je vous rappelle que de notre côté, nous offrons le remboursement sur simple demande pendant 12 semaines. 

N’attendez plus une seconde
En vous abonnant aujourd’hui, vous recevrez bien plus que des « conseils de santé ». Vous pourrez enfin reprendre la maîtrise de votre santé, grâce à l’accompagnement des plus grands spécialistes francophones.  

Et je peux vous garantir que vous ne trouverez nulle part ailleurs des secrets de santé aussi précieux, pour vivre mieux et plus longtemps.  

C’est pourquoi j’espère pouvoir vous compter très vite parmi nos lecteurs les plus fidèles. 

Pour vous abonner à la Revue Santé Corps Esprit et bénéficier de ce numéro gratuitement, merci de vous rendre sur cette page.  


continuer


Bien à vous,  

Xavier Bazin 

PS : Dépêchez-vous ! Ceci est une offre exceptionnelle, et je ne voudrais pas que vous la ratiez. Ce que vous lirez dans ce numéro offert peut faire la différence pour votre santé et votre longévité. Abonnez-vous aujourd’hui en vous rendant ici


Cette lettre vous a plu ? Partagez-la ! 

N'hésitez pas à transférer cette lettre à vos proches!

Pour vous abonner gratuitement à La Lettre Santé Corps Esprit, merci de vous rendre sur cette page


Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Corps Esprit à chaque envoi, et éviter qu'elle ne se perde dans votre boîte e-mail, merci de bien vouloir visiter la page suivante. 


Sources : 

[1] Thierry Souccar, Le mythe de l'ostéoporose, Thierry Souccar Editions, 2013. 

[2] Weich S. et coll. Effect of anxiolytic and hypnotic drug prescriptions on mortality hazards: retrospective cohort study. BMJ 2014 : 348-351
Si vous n'êtes pas déjà inscrit pour recevoir La Lettre Santé Corps Esprit, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La bible Maigrir à tout prix dans le bien-être
Publicité
Archives
Publicité